Cet habitant d’Avon (Seine-et-Marne), âgé de 19 ans, vient de pêcher un impressionnant silure de 2,12 mètres, et il compte bien battre ce record.
Le 13 mai dernier, alors qu’il était sur le point de ranger sa canne à pêche et de quitter les lieux, Baptiste a sorti de la Seine un silure énorme, rapporte La République de Seine-et-Marne.
« Nous n’étions pas trop de trois pour le sortir »
Ce samedi-là, Baptiste était accompagné de Robin, l’un de ses amis, ainsi que du père de celui-ci. Ils étaient en train de pêcher dans le secteur de Samois-sur-Seine, non loin de Fontainebleau, lorsque le silure a mordu à l’hameçon. « J’étais en train de remballer mon matériel pour rentrer quand j’ai vu le bouchon couler », explique-t-il à nos confrères, soulignant qu’il avait été contrôlé juste avant cette prise, par un garde-pêche.
Le poisson ne s’est pas laissé faire et un combat de près de 30 minutes s’est alors joué entre lui et les pêcheurs. Hissé sur la berge avec l’aide active de Robin et du père de ce dernier, le petit groupe a immortalisé l’instant, avant de remettre le poisson dans son élément naturel.
Seine-et-Marne : un silure impressionnant pêché dans la Seine https://t.co/uD6H4Rti91 via @actufr
— virginie (@evelynevernhes1) May 23, 2023
« C’est toujours impressionnant de voir des poissons de cette taille dans la Seine »
Si le jeune pêcheur avait déjà attrapé de petits silures par le passé, ainsi qu’un « brochet de 1,07 mètre » l’année dernière, c’était « la première fois » qu’il pêchait « officiellement » cette espèce, indique-t-il encore. « Avec un poisson d’une telle taille, les sensations sont incroyables, même si j’étais équipé d’une canne puissante », a-t-il confié, le poids du poisson ayant été estimé à environ 70-80 kilogrammes.
Le jeune homme en convient toutefois, « ce silure n’est pas un record », mais sa morphologie était « hors norme », concluant que « c’est toujours impressionnant de voir des poissons de cette taille dans la Seine ». Il espère d’ailleurs vivement que cet impressionnant poisson ne sera pas le dernier de son palmarès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.