Mardi 22 novembre, au magasin Auchan Mont-Gaillard du Havre (en Seine-Maritime), un homme a payé 12 euros de courses à la caisse automatique au lieu des 564 euros que contenaient ses chariots. Il a été interpellé puis condamné.
Il pensait pouvoir passer en douce. Ce mardi 22 novembre, un client du Auchan Mont-Gaillard au Havre est passé à la caisse automatique avec deux charriots remplis de nourriture. Rien d’anormal à première vue, sauf que ce dernier s’est arrangé pour ne payer que 12 euros au lieu de 564, en utilisant le scan achat, a rapporté 76actu.
Pas de chance, les vigiles l’avaient repéré et ont vérifié son ticket de caisse. À noter qu’avec un montant supérieur à 150 euros de préjudice, tout individu doit être auditionné par la police. Des policiers ont alors été appelés. En attendant leur arrivée, l’homme a alors essayé de s’enfuir, évoquant que « sa femme l’attendait dans sa voiture », a indiqué un policier.
#LeHavre Il fait pour 564 euros de courses, n’en paye que 12 et finit en garde à vue https://t.co/kTgQV7uzWB
— 76actu (@76actu) November 23, 2021
Habitués de ce type de combine, les vigiles ne l’ont pas laissé partir.
Puis, une fois devant les forces de l’ordre, l’homme a expliqué « qu’il n’était pas satisfait des produits que vend l’enseigne implantée dans le centre commercial Grand-Cap, que des produits étaient tombés en panne juste après la fin de la garantie et que, du coup, il avait voulu se faire justice lui-même », a déclaré un des policiers.
Une excuse plutôt étonnante, mais qui n’y changera rien. En effet, après avoir été placé en garde à vue, l’homme a été condamné à une ordonnance pénale de 600 euros, a rapporté le Républicain Lorrain, soit plus cher que son achat de 564 euros.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.