Seine-Maritime : ils tabassent un passant en plein centre-ville pour « une histoire de mauvais regard »

Par Paul Tourège
4 août 2020 10:40 Mis à jour: 4 août 2020 10:40

« Très défavorablement connus des services de police », les mis en cause semaient le trouble dans une rue commerçante du centre-ville de Bolbec depuis déjà plusieurs semaines.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du samedi 25 juillet à Bolbec, une commune de plus de 11 000 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’est du Havre.

Quatre individus âgés de 17 à 25 ans ont agressé un passant rue de la République pour « une histoire de mauvais regard », rapporte actu.fr.

Rouée de coups de poing et de pied, la victime, âgée de 28 ans, souffre de quatre fractures au visage. Elle s’est vu délivrer 21 jours d’Interruption temporaire de travail (ITT). Elle a déposé plainte au commissariat de Bolbec et a fourni une description précise de ses agresseurs aux policiers.

Les forces de l’ordre ont ensuite rapidement appréhendé les suspects, « très défavorablement connus des services de police ».

D’après une source judiciaire citée par actu.fr, une bande « de 12 à 15 individus » empoisonnait la vie des Bolbécais qui empruntaient cette artère piétonne du centre-ville depuis déjà plusieurs semaines, injuriant les commerçants, les clients ou les badauds et commettant des dégradations. « Du chahut, des petits trafics nous avaient déjà été rapportés », confie la source relayée par actu.fr.

Jugés par le tribunal correctionnel du Havre le 31 juillet pour « violences en réunion » dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, les trois agresseurs majeurs ont chacun été condamnés à une peine de 30 mois de prison, dont six mois avec sursis. Le mis en cause mineur a été présenté à un juge pour enfants.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.