Une mère a été mise en examen en fin de semaine pour « délaissement aggravé » suite à la mort trouble de son fils de 15 ans dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a indiqué le parquet.
Le corps de l’adolescent, dont les circonstances et le moment du décès ne sont pas clairs à ce stade, a été découvert mardi matin le 26 avril, dans l’appartement familial lorsque les secours ont été appelés par sa mère pour un malaise qu’il aurait fait durant la nuit.
Le comportement de la femme suscitant des interrogations quant à sa santé mentale, celle-ci a été placée en garde à vue par les policiers dans la foulée.
Mort d’un enfant de 15 ans à Bobigny : la mère mise en examen pour délaissement aggravé #bobigny https://t.co/UVnpU4iog1 pic.twitter.com/ojpbYxR4BI
— Aulnay Libre ! (@aulnaylibre) April 29, 2022
Après 48 heures d’interrogatoire, un juge d’instruction de Bobigny l’a mise en examen dans la nuit de jeudi à vendredi du chef de délaissement aggravé d’une personne hors d’état de se protéger.
La femme a été placée en détention provisoire et une expertise psychiatrique devrait être menée pour examiner sa personnalité.
L’enquête est confiée à la sûreté territoriale.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.