Le trafic grandes lignes sera normal pour le week-end du Nouvel An, à l’exception de l’axe Atlantique où certains trains seront supprimés à cause d’une grève locale des aiguilleurs, a indiqué la SNCF jeudi.
« Le trafic TGV sera (…) quasi normal sur l’axe Atlantique avec plus de 9 trains sur 10 en circulation » et « légèrement perturbé » pour les Intercités desservant Bordeaux, a indiqué un porte-parole du groupe ferroviaire, en précisant que « ces adaptations sont liées à un mouvement social local des aiguilleurs dans la région bordelaise ».
Au niveau local, le trafic des TER sera pour les mêmes raisons « fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine du vendredi 30 décembre au lundi 02 janvier », selon le groupe.
La SNCF recommande aux voyageurs de « différer (leur) voyage ou de vérifier (leur) train ou correspondance la veille à 17H00 sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité ».
Une grève lancée sur les grandes lignes par un collectif de contrôleurs avait fortement perturbé le week-end de Noël, mais un accord a été trouvé avec la direction et le mouvement n’a pas été reconduit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.