Un soldat américain déprimé est sauvé du suicide par un chat qu’il venait de sauver en Afghanistan

14 octobre 2018 02:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Lorsqu’un soldat a secouru un chat errant pendant son déploiement en Afghanistan, il ne s’attendait pas à ce que le chat lui sauve la vie dans ses moments les plus sombres.

En juillet 2010, le sergent d’état-major Jesse Knott offrait ses services en Afghanistan lorsqu’il a aperçu un chat errant alors que son équipe et lui installaient un camp.

« Il y avait ce chat mignon qui courait partout et faisait ses jolies choses de chaton », a dit le sergent Knott à Andrew Walsh Show. « Tout le monde est tombé amoureux de lui. »

Un peu plus tard, il a remarqué que le chat présentait des signes d’abus – une partie de sa fourrure avait été rasée et un coussinet de ses pattes se détachait.

Bien que les soldats n’aient pas le droit de garder des animaux sur la base, le sergent Knott ne pouvait pas ignorer le sort du chat, et il l’a donc recueilli coûte que coûte.

« Dans un tel environnement, si vous êtes boiteux ou moindrement atrophié, vous n’y arriverez pas », a-t-il dit à OregonLive.

Le sergent Knott a nommé le chat Koshka, ce qui signifie « chat » en russe, et lui a donné du saumon rose en conserve donné par son commandant.

« Ce lien a commencé à se développer entre nous deux et je n’arrivais pas à y voir clair », se souvient le sergent Knott.

En décembre de la même année, le sergent Knott a vécu l’un des moments les plus sombres de sa vie : deux amis ont été tués dans un attentat-suicide et son mariage a échoué.

Le sergent Knott voulait se suicider, mais Koshka ne voulait pas que cela arrive.

« Il ne me laisserait pas tranquille », a dit le sergent Knott.

Le chat lui demandait constamment de l’attention et cela a fini par le sortir de sa dépression.

Le sergent Knott prit alors la décision de ramener Koshka avec lui aux États-Unis. Cependant, c’était plus facile à dire qu’à faire.

Le sergent Knott et sa mère ont trouvé un groupe de sauvetage d’animaux basé à Kaboul qui pouvait aider Koshka à sortir du pays, à condition qu’ils leur amènent le chat.

Heureusement, un interprète lui a offert son aide dans cette tâche dangereuse.

« Si cet interprète avait été arrêté aux postes de contrôle tenus par les talibans, il aurait probablement été abattu », a dit le sergent Knott.

Koshka s’est finalement rendu à Kaboul au centre de sauvetage pour animaux, ce qui a permis à l’organisme de l’acheminer plus tard à l’aéroport international de Portland, et de là il a été récupéré par la mère du sergent Knott.

En 2013, Koshka a reçu le prix Diamond Collar Hero Award de l’Oregon Humane Society, dans l’État de l’Orégon, dans le nord-ouest des États-Unis, et a également été honoré par l’ASPCA.

« L’histoire du sergent d’état-major Knott a vraiment touché nos cœurs et illustre clairement l’importance du lien entre les humains et les animaux », a expliqué Lindsay Sklar, directrice principale des événements spéciaux de l’ASPCA, pour expliquer la raison d’honorer Koshka.

« Il est évident que le sergent-chef Knott a sauvé la vie de Koshka, et Koshka a aussi sauvé la vie du sergent-chef Knott à son tour. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une lionne tue un babouin et aperçoit son bébé
– le geste suivant du prédateur féroce est incroyable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT