INTERNATIONAL

Strasbourg: l’auteur présumé de l’attentat avait été incarcéré en Allemagne

décembre 12, 2018 14:09, Last Updated: décembre 12, 2018 15:05
By

L’auteur présumé de l’attaque à Strasbourg, qui a fait trois morts, a été incarcéré en Allemagne en 2016 pour cambriolages, ont indiqué mercredi les autorités allemandes.  Le suspect a été condamné à « 2 ans et 3 mois de prison en 2016 pour cambriolages », a précisé à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur de la région de Bade-Wurtemberg, où l’intéressé avait sévi.

Il a purgé un peu plus d’un an en Allemagne avant d’être expulsé en France, a-t-il ajouté. Selon le journal Tagesspiegel, il avait cambriolé un cabinet dentaire à Mayence en 2012, où il avait notamment dérobé de l’argent liquide et des dents en or.  Quatre ans plus tard, il s’en était pris à une pharmacie à Engen, près du lac de Constance. En revanche l’homme ne s’est pas signalé en Allemagne par ses sympathies ou son prosélytisme islamiste.

« Il avait dans ce domaine un casier vide », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police judiciaire. La traque policière bat son plein en France pour retrouver l’homme de 29 ans fiché S (pour « sûreté de l’Etat ») soupçonné d’avoir tué mardi soir trois personnes et d’en avoir blessé treize. L’attaque a été perpétrée dans le secteur du célèbre Marché de Noël de Strasbourg (nord-est de la France), depuis longtemps objet de l’attention des autorités.

En Allemagne, les autorités ont quant à elles renforcé leurs contrôles le long de Rhin, a indiqué le porte-parole. Et elles sont sur le qui-vive ailleurs dans le pays. Une fausse alerte s’est ainsi produite dans la matinée sur une autoroute du nord de l’Allemagne, près de Brême, lorsque la police a intercepté un taxi immatriculé en France, dont un des occupants était masqué, et signalé par des témoins.

Le suspect de Strasbourg a en effet pris la fuite à bord d’un taxi.  Au final, un porte-parole de la police locale a fait savoir que ce véhicule n’était pas lié à l’attaque à l’arme à feu de Strasbourg. « L’affaire se révèle moins importante que ce que l’on croyait au départ », a-t-il dit. Toutefois les trois occupants du taxi ont été interpellés pour vérifications.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER