Les corps des cinq membres d’une famille ont été retrouvés dans leur maison calcinée de l’ouest de la Suisse, a annoncé samedi la police, qui soupçonne le père d’avoir tué par balle sa femme et ses trois filles avant de se suicider.
« Après deux jours d’investigations intenses, la piste du drame familial est l’hypothèse privilégiée par la procureure en charge de l’instruction pénale et les enquêteurs », a déclaré la police de la région de Vaud, dans un communiqué.
La maison, située à Yverdon-les-Bains, une ville sur les rives du lac de Neuchâtel dans le canton de Vaud, a été secouée tôt jeudi par une forte explosion, avant d’être ravagée par les flammes. Les corps des membres de la famille qui y vivait – le père âgé de 45 ans, la mère âgée de 40 ans et leurs trois filles de cinq, neuf et treize ans – ont été retrouvés dans les débris. Chacune des victimes présentait des impacts de balle.
« Une arme a été retrouvée à proximité du père qui pourrait être l’auteur des quatre autres homicides avant de mettre fin à ses jours », poursuit la police, qui exclut pour l’heure « l’intervention d’un tiers ».
L’origine de l’incendie n’a pas pu être formellement établie mais il a été relevé « la présence dans les différentes pièces de la maison d’une grande quantité d’accélérant, potentiellement de l’essence », peut-on encore lire dans le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.