Une plainte a été déposée après qu’un enfant de 8 ans aurait été brièvement séquestré dans une habitation de Granges-Aumontzey (Vosges) le soir d’Halloween, a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Épinal, confirmant une information de Vosges Matin.
Une enquête a été ouverte pour « violences sur mineur », a-t-il précisé. Mardi, soir d’Halloween, l’enfant faisait du porte-à-porte pour récolter des friandises, lorsqu’il aurait été tiré à l’intérieur d’une maison, dont l’occupant aurait refermé la porte à clés, selon le journal local.
Sa grand-mère force la porte
L’occupant de la maison se serait d’abord dit importuné par cette visite, avant de tirer l’enfant et de lui dire « t’as peur, maintenant ? », rapporte le quotidien. Sa grand-mère, qui l’accompagnait, aurait ensuite permis qu’il sorte de l’habitation en forçant la porte. Le mis en cause, déjà connu de la justice, sera « entendu rapidement sur les faits », a précisé Frédéric Nahon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.