Lucas Pouille, victime d’une rupture du tendon d’Achille en plein match dimanche, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été opéré avec succès.
« Merci à tous pour vos messages !! L’opération s’est très bien passée », a écrit lundi le joueur de 30 ans en accompagnant son message d’une photo le montrant souriant sur son lit d’hôpital.
L’ex-n°10 mondial, désormais 93e, s’est écroulé dimanche en plein échange contre son compatriote Arthur Bouquier en finale du tournoi Challenger de Lille. Evacué sur un fauteuil roulant, il avait ensuite annoncé avoir été victime d’une « rupture complète du tendon d’Achille ».
Merci à tous pour vos messages !! L’opération s’est très bien passée 👌👍🙏👊 pic.twitter.com/axg10Yme8P
— Lucas Pouille (@la_pouille) February 10, 2025
Il avait ajouté craindre pour la suite de sa carrière.
« Il y a des chances que ce soit le dernier match de ma carrière. Rejouer au tennis à haut niveau après ça, c’est compliqué. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir, en tout cas j’essayerai. Je parlerai avec les médecins et les chirurgiens », avait-il dit.
Les résultats sont ce que nous pensions.. Rupture complète du tendon d’Achille.. je vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages.
Je vais me faire opérer dans les prochains jours et tout faire pour revenir..
a très vite
😘😘 pic.twitter.com/uk7wOyRixA— Lucas Pouille (@la_pouille) February 9, 2025
Il n’a pas donné plus d’informations depuis à ce sujet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.