Tennis : retour surprise d’Alizé Cornet au tournoi de Rouen

Par Epoch Times avec AFP
25 mars 2025 06:25 Mis à jour: 25 mars 2025 06:26

Alizé Cornet, qui avait mis un terme à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle en mai 2024 à Roland-Garros, disputera en avril, à 35 ans, le tournoi WTA 250 de Rouen (14-20 avril), ont annoncé lundi ses organisateurs.

« Alizé Cornet va faire son grand retour à la compétition. Elle intègre le tableau principal en bénéficiant de la deuxième wild card (invitation, NDLR) du tournoi », indiquent-ils dans un communiqué de presse.

Citée dans le communiqué, l’ex-n°11 mondiale se réjouit de ce « retour très excitant à la compétition », sans préciser si elle compte disputer d’autres tournois après celui de Rouen.

« Lorsque j’ai recommencé à m’entraîner il y a deux mois, j’ai tout de suite eu cet objectif en tête, être prête pour Rouen », ajoute-t-elle.

« Vous croyiez vous être débarrassés de moi, ce n’est pas encore tout à fait le cas ! », conclut la Française de 35 ans, lauréate de six titres sur le circuit WTA.

Membre de l’équipe de France lauréate de la Fed Cup en 2019, Alizé Cornet s’est aussi distinguée en atteignant les quarts de finale de l’Open d’Australie en 2022, ou en disputant 69 tournois du Grand Chelem d’affilée, un record.

Son dernier match professionnel remonte au 28 mai 2024, quand elle s’était inclinée au premier tour de Roland-Garros contre la Chinoise Zheng Qinwen.

Depuis qu’elle a rangé ses raquettes, la Niçoise a été consultante sur France Télévisions et s’est notamment consacrée à l’écriture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.