Lundi 10 février sur la commune d’Offemont, au soir, près de 40 pompiers ont été dépêchés pour venir à bout d’un incendie ayant ravagé un hangar de 1 000 m² abritant 8 000 poulets.
Alertés aux environs de 22 heures, un immense incendie attendait les pompiers sur la communes de d’Offemont, près de Belfort (Territoire de Belfort). Il aura fallu 6 h de lutte pour en venir à bout.
Malheureusement, cet important incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment agricole a causé la mort à près de 8 000 poulets d’élevage. Aucun survivant n’était en vue au lever du jour, mardi 11 février.
(L’express): #Belfort : près de 8000 poulets meurent dans l’incendie d’un bâtiment agricole : L’incendie s’est déclaré aux environs de 22 heures. Les pompiers ont été mobilisés pendant plus de six heures sur place pour éteindre.. https://t.co/ruSTgPbSS5 pic.twitter.com/Vu58DUJuyI
— Titrespresse.com (@titrespresse) February 11, 2020
Attisé par les vents, l’incendie a eu lieu rue du Stratégique et serait accidentel.
Interrogé par France Bleu Bourgogne Franche-Comté, Lionel Thibault, le fils de l’exploitant, a déclaré : « On voit que le vent a provoqué la chute d’une fenêtre dans l’espace où se trouvaient les chauffages destinés aux poussins, c’est ce qui a dû engendrer l’incendie à l’intérieur… »
Des pertes importantes.
À la suite de l’incendie, aucun risque de propagation sur les bâtiments et habitations à proximité n’a été constaté.
Belfort: 8000 poulets d’élevage meurent dans un incendiehttps://t.co/iDfGGbdZML pic.twitter.com/zEG63MZnfV
— BFMTV (@BFMTV) February 11, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.