Le député LREM Thierry Solère mis en examen pour cinq nouvelles infractions

Par Epoch Times avec AFP
5 février 2022 07:27 Mis à jour: 5 février 2022 08:59

Député LREM des Hauts-de-Seine, le conseiller d’Emmanuel Macron Thierry Solère a été mis en examen le 31 janvier pour cinq nouvelles infractions, soupçonné notamment d’avoir utilisé à des fins personnelles une partie de ses frais de mandat entre 2012 et 2019.

L’élu, âgé de 50 ans, a été mis en examen pour « détournement de fonds publics », pour manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), après avoir été entendu par deux juges d’instruction les 28 et 31 janvier, a indiqué le parquet de Nanterre.

Thierry Solère, actuel conseiller politique du Président, a également été mis en examen pour « trafic d’influence passif », soupçonné d’avoir « usé de son influence en vue de faire obtenir des marchés » à des sociétés immobilières entre 2007 et 2017 et à une société de conseil entre 2011 et 2012.

Ces mises en examen s’inscrivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Nanterre en 2019, dans laquelle M. Solère était déjà mis en examen pour huit chefs, dont « fraude fiscale », « emploi fictif » et « financement illicite de dépenses électorales ». À l’issue de son interrogatoire, M. Solère a d’abord été mis en examen pour détournement de ses frais de mandat.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.