On imagine que Thomas Dutronc, qui vient de perdre sa maman le 11 juin dernier, va probablement fuir l’agitation de Paris pour se ressourcer dans sa demeure, en Corse. Celle-ci est située à une vingtaine de minutes de celle de son père Jacques, qui réside depuis de nombreuses années à Monticello près de Calvi, entouré de sa compagne et de ses nombreux chats.
Amoureux de l’île de Beauté, tout comme ses parents, Thomas Dutronc a choisi de s’installer dans cet endroit paradisiaque par amour, il y a une dizaine d’années. Ce lieu, qui est son refuge, pourrait bien le devenir encore davantage depuis que sa mère a quitté ce monde.
« J’aime le caractère des Corses, leur attachement à leur culture »
Ainsi que le relaye le magazine Marie-France, Thomas Dutronc a expliqué dans les colonnes de Gala avoir acheté « un pied-à-terre » en Corse parce que son amoureuse y avait une maison. Très discret sur sa vie privée, le chanteur n’a pas divulgué le nom de l’heureuse élue. « À force d’y passer du temps, j’ai fini par m’y installer », a encore précisé le chanteur. « En Corse, vous vous sentez protégé. J’aime le caractère des Corses, leur attachement à leur culture, leur refus de se laisser diluer dans une modernité infernale », a-t-il poursuivi.
Sur son compte Instagram le 4 mai 2023, Thomas avait révélé, fier de lui, avoir entrepris des travaux dans sa salle de bain. « On a fini cette très belle salle de bains […] Je vais enfin pouvoir me laver de bonne heure ! » avait-il écrit sur le réseau social, ajoutant avoir trouvé « un canapé sublime ».
Sur les photos accompagnant ce message, on aperçoit l’intérieur chaleureux de la maison du musicien. Accroché au mur de son salon, on voit ce très beau portrait de sa mère signé Jean-Marie Périer, qui a été le compagnon de Françoise Hardy dans leurs jeunes années. Ce portrait figurait d’ailleurs à l’intérieur du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, lors des obsèques de la chanteuse ce jeudi.
Voir cette publication sur Instagram
À une vingtaine de minutes de la maison de son père
Pour Thomas Dutronc, la vie insulaire est donc davantage en accord avec son état d’esprit, loin de la vie trépidante de la capitale. Outre cette tranquillité qu’il affectionne particulièrement, habiter cette île présente un autre avantage pour lui, et pas des moindres : il peut ainsi voir son père de façon régulière.
Jacques Dutronc habite en effet à seulement quelques kilomètres de la demeure de son fils, à Monticello. C’est Françoise Hardy elle-même qui avait fait construire cette maison en 1966. Les parents de Thomas s’étaient d’ailleurs mariés en 1981 dans ce village. Depuis 1997, le père de Thomas y est installé avec son ancienne maquilleuse, Sylvie Duval, rappelle Marie-France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.