Volé mardi 7 mars devant le bar Les Gamins à Lyon, Tiki, un petit staff de 8 mois, a finalement été retrouvé ce samedi 11 mars. Ce dernier était tenu en laisse par deux hommes dans le métro. La police est intervenue.
Depuis le mardi 7 mars, Romain Fargeot, propriétaire du bar Les Gamins dans le 3e arrondissement de Lyon, dans le quartier de la Guillotière, était désespérément à la recherche de son chien : Tiki, un jeune staff volé devant son établissement.
Ce jour-là autour de 10 heures, via la vidéo de surveillance d’un autre commerce, Romain a pu voir un homme en train de porter le chien et de partir avec en direction de la Guillotière. Malheureusement, impossible d’identifier l’homme.
Après avoir alerté tout le quartier et publié des messages sur les réseaux sociaux, l’inquiétude de Romain n’a cessé d’augmenter : « Plus les jours passaient, moins j’étais confiant. Je pensais ne pas revoir mon chien, j’essayais de faire bonne figure mais j’étais déprimé », a-t-il confié au Progrès.
Cependant, après quelques jours de recherches et grâce à la mobilisation de nombreuses personnes, Tiki a été retrouvé. Plus précisément, il a reçu un appel d’une jeune femme ce samedi, qui avait en visuel Tiki « tenu en laisse par deux hommes dans le métro. Elle les a suivis le temps que j’appelle la police, qui est intervenue », a-t-il témoigné.
Romain et Tiki ont ensuite été réunis au commissariat, où le chien n’a pu s’empêcher de sauter dans les bras de son maître.
« Tiki est de retour à la maison grâce à un ange gardien tombé du ciel ce matin et une intervention rapide de la police. Grâce aussi à vous tous, qui avait été présent, par vos mots, votre soutien, vos partages, votre attention et votre implication… À tous un grand merci… je n’aurais jamais les mots pour vous dire ma reconnaissance et ma sympathie… merci d’être vous et de continuer à être des lumières dans ce monde… Il est de retour les amis… » a-t-il publié sur sa page Facebook :
Par la suite, Romain a déclaré qu’il amènerait Tiki chez le vétérinaire pour faire un contrôle, au cas où, même si son fidèle compagnon semble aller bien. Quant aux voleurs, « apparemment, ce serait la même personne que celle que l’on pouvait voir sur la vidéosurveillance. Elle a dit qu’elle avait voulu le rendre mais je n’y crois pas trop », a conclu Romain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.