Les archers français Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont pris la deuxième place du tour de classement des Jeux olympiques derrière la Corée du sud, jeudi aux Invalides à Paris, et se hissent directement en quarts de finale.
Avec un score de 2025 points, les Français sont exemptés de huitièmes de finale et affronteront directement en quarts de finale lundi le vainqueur du match entre l’Italie (1990 pts, 7e) et le Kazakhstan (1971 pts, 10e).
🏹 Résultats des Françaises pour cette épreuve de classement au tir à l’arc : #Archery
Équipe :
🎯 2ème avec 2025pts 🇫🇷Individuel :
🎯 Addis, 6ème, 678pts 🇫🇷
🎯 Chirault, 9ème, 676pts 🇫🇷
🎯 Valladont, 19ème, 671pts 🇫🇷#Paris2024 | #ArcheryInParis pic.twitter.com/TZrtEnD4uX— PARIS 2024 🇫🇷 (@Paris2024__) July 25, 2024
Grâce à ce résultat, ils évitent la moitié de tableau des Sud-Coréens qui ont dominé le tour de classement, avec 2049 points, et les deux premières places pour Kim Woo-jin (686 pts) et Kim Je-deok (682).
« C’est une très bonne place, parce que l’on n’est pas dans la moitié de tableau des Coréens. On est à notre place et on a travaillé pour ça. Individuellement, on est les trois dans les 20 premiers », a souligné le leader de cette équipe de France, Jean-Charles Valladont, qui dispute à 35 ans ses quatrièmes Jeux olympiques.
🚨🏹 Suite à la manche de classement ce matin l’équipe de France Masculine de tir à l’arc se qualifie pour les 1/8e de finale #Archery
Résultat :
🇫🇷 2ème place avec un score cumulé de 2025ptsBelle performance, merci Messieurs 🇫🇷✨#Paris2024 | #JeuxOlympiques pic.twitter.com/ENazeB49m2
— PARIS 2024 🇫🇷 (@Paris2024__) July 25, 2024
Les Français ont été portés par la prestation du benjamin de l’équipe, Baptiste Addis (17 ans). Il a totalisé 678 points à la 6e place, deux points de plus et trois places devant Thomas Chirault. Valladont a pris la 19e place (671 pts) de ce tour de classement qui sert à établir les tableaux des cinq épreuves (individuels hommes et femmes, équipes hommes, femmes et mixte).
« On a fait le job, ça permet de donner un petit aperçu de ce dont on est capables de faire. Ça marque les esprits, les autres à côté se disent que les Français sont là! », a ajouté Valladont, vice-champion olympique individuel à Rio en 2016.
Pour l’épreuve mixte prévue vendredi 2 août, la France a pris la 8e place du tour de classement. En huitièmes de finale, dans une composition qui reste à définir, les Français affronteront l’Italie, avant un éventuel quart de finale contre la Corée du Sud, opposée à Taïwan en huitièmes de finale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.