Tom Holland dit qu’il prévoit de « disparaître » d’Hollywood lorsqu’il sera papa

L'acteur de 28 ans entretient officiellement une relation avec Zendaya depuis 2021

Par Haika Mrema
1 février 2025 21:42 Mis à jour: 1 février 2025 21:42

Tom Holland envisage de mettre un terme à sa carrière d’acteur lorsqu’il aura une famille.

L’acteur de 28 ans, mondialement connu pour son rôle de Spider-Man, a déclaré qu’il « disparaîtra » des projecteurs lorsqu’il aura des enfants.

« Lorsque j’aurai des enfants, vous ne me verrez plus dans les films », a-t-il déclaré à Men’s Health dans une interview publiée le 2 janvier, précisant qu’il passerait son temps à jouer au golf et à être père.

« Le golf et la paternité. Et je disparaîtrai de la surface de la terre. »

Tom Holland entretient officiellement une relation avec la star hollywoodienne Zendaya depuis 2021, quelques années après leurs débuts communs à l’écran dans « Spider-Man : Homecoming » (2017).

L’acteur a déjà déclaré ouvertement qu’il changerait de priorité pour passer du travail à la paternité dans les années à venir, car il a hâte de devenir père un jour.

« J’ai passé les six dernières années à me concentrer sur ma carrière », a-t-il déclaré à People en 2021. « Je veux prendre une pause et me concentrer sur la création d’une famille et sur ce que je veux faire en dehors de ce monde. »

« J’adore les enfants. J’ai hâte d’être père. Quand je vais à un mariage ou à une fête, je suis toujours à la table des enfants. Mon père a été un modèle pour moi. Je pense qu’il m’a transmis cela ».

En 2023, Tom Holland a annoncé qu’il prenait une pause d’un an après avoir joué un rôle important dans la série Apple TV+ « The Crowded Room ».

« Je ne suis pas étranger au travail acharné », a-t-il déclaré à Extra. « J’ai toujours vécu avec l’idée que le travail acharné est bon. J’ai vraiment apprécié, mais la série m’a aussi épuisé. »

« Il y a eu un moment où je me suis dit que j’avais besoin de faire une pause. J’ai disparu. Je suis allé au Mexique pendant une semaine et j’ai passé du temps sur une plage. »

Tom Holland et Zendaya se retrouveront dans le prochain film de Christopher Nolan, dont la sortie est prévue pour juillet 2026. Le film fait suite aux multiples productions dans lesquelles le couple a joué ensemble, notamment « Spider-Man : Homecoming » (2017), « Spider-Man : Far From Home » (2019) et « Spider-Man : No Way Home » (2021).

En discutant du film de Nolan dans un épisode de décembre du « Dish Podcast », Tom Holland a partagé les avantages de travailler aux côtés de Zendaya.

« Les studios adorent ça – une seule chambre d’hôtel ! », plaisante-t-il avec les animateurs Nick Grimshaw et Angela Hartnett, avant d’ajouter que le couple a des chauffeurs séparés. « Nous ne sommes pas fous. C’est le travail, d’accord ? »

L’acteur a également exprimé à quel point il appréciait d’avoir Zendaya à ses côtés sur les plateaux de tournage.

« C’est une grâce salvatrice. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée », a-t-il déclaré.

Quant aux attentes de Zendaya au sujet de la famille, elle espère que ses futurs enfants n’auront pas à « gérer » les exigences liées à la célébrité.

Au lieu de cela, l’actrice a déclaré à Vogue qu’elle aimerait idéalement pouvoir « faire des choses et sortir quand j’en ai besoin, puis avoir une vie sûre et protégée avec ma famille, et ne pas avoir peur que tout va disparaître si je ne délivre pas quelque chose en permanence ou si je ne donne pas tout mon temps ».

Né à Londres le 1er juin 1996, Tom Holland a fait ses débuts au cinéma dans « The Impossible » (2012), où il incarne un adolescent pris au piège du tsunami de 2004 dans l’océan Indien. L’acteur a également fait d’autres apparitions dans des films tels que « Maintenant c’est ma vie » (2013) et « Au cœur de l’océan » (2015).

Cependant, Tom Holland a percé lorsqu’il a joué Spider-Man dans six films du Marvel Cinematic Universe (MCU), en commençant par « Captain America : Civil War » (2016). Avec son rôle dans « Spider-Man : Homecoming », il est devenu le plus jeune acteur à jouer un personnage principal dans un film du MCU. En 2021, « Spider-Man : No Way Home » est devenu le film rapportant le plus d’argent.

Les projets les plus récents de Tom Holland incluent « Uncharted » (2022), « Last Call » (2022) et « The Crowded Room » (2023).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.