L’international de La Rochelle Grégory Alldritt, qui a bénéficié de longues semaines de repos après la Coupe du monde, a repris l’entraînement collectif à trois jours de la réception de Toulouse en Top 14, selon une photo publiée mercredi sur les réseaux par les Maritimes.
Sur ce cliché, on voit Alldritt vêtu d’une veste d’entraînement avec en arrière fond le logo du club à la caravelle.
Plusieurs médias ont révélé mercredi que le troisième ligne centre, dont le dernier match remonte au quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud (28-29) le 15 octobre, devrait reprendre la compétition samedi contre Toulouse.
Le capitaine rochelais « s’entraîne en ce moment », avait affirmé la semaine dernière l’entraîneur irlandais des avants, Donnacha Ryan.
« Il est presque là », avait-il dit avec un sourire annonciateur d’un retour proche.
Alldritt, 26 ans, qui a disputé 31 matches la saison dernière puis six autres avec les Bleus cette saison (3 de préparation puis 3 lors du Mondial), avait terminé la Coupe du monde éreinté physiquement et marqué mentalement par le quart de finale perdu.
« On ne peut pas le digérer, il va falloir un peu de temps », avait-il déclaré après la défaite face aux Springboks, tenants du titre et futurs champions du monde.
En accord avec son club, Alldritt avait eu l’autorisation de faire une pause de plusieurs semaines avec un retour envisagé alors en janvier.
Mais les résultats de La Rochelle, en deçà des objectifs affichés (9e de Top 14, deux défaites en deux matches en Champions Cup dont les Maritimes ont remporté les deux dernières éditions), ont visiblement accéléré son retour sur les terrains.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.