Top 14: Gaël Fickou prolonge au Racing 92 jusqu’en 2027

Par Epoch Times avec AFP
21 décembre 2023 06:46 Mis à jour: 21 décembre 2023 06:47

Gaël Fickou a prolongé de trois saisons son contrat avec le Racing 92, avec lequel le trois-quart centre international est désormais engagé jusqu’en 2027, a annoncé lundi le club leader du Top 14.

Arrivé au Racing 92 en provenance du Stade français en 2021, l’international français (29 ans, 85 sélections) a disputé 49 matches avec le maillot ciel et blanc.

« Je prolonge mon contrat avec le Racing 92 avec un immense plaisir. Ce club est devenu ma famille et je suis honoré de continuer à porter ses couleurs », a déclaré le joueur, cité dans le communiqué du club francilien annonçant sa prolongation.

Gaël Fickou, est le joueur français en activité le plus capé avec les Bleus. (Photo : David Rogers/Getty Images)

« Nous avons bâti une équipe très solide, et je suis convaincu que nous pouvons atteindre de nouveaux sommets ensemble », a-t-il ajouté.

Laurent Travers, président du Racing 92, salue pour sa part le « leadership exceptionnel » de Fickou, « élément clé dans la progression constante du club ».

Joueur français en activité le plus capé avec les Bleus, Fickou, qui a également évolué au Stade toulousain entre 2012 et 2018, a remporté le Tournoi des six nations en 2022, réalisant le Grand Chelem avec le XV de France, mais court toujours après un premier titre en club.

Lors du Mondial-2023 en France, le natif de la Seyne-sur-Mer, dans le Var, a disputé quatre rencontres, dont le quart de finale perdu face aux Sud-Africains, futurs champions du monde.

Il devrait retrouver le XV de France pour le Tournoi des six nations 2024 que les Bleus lanceront face à l’Irlande le 2 février à Marseille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.