Un vieil homme, âgé de 99 ans, a été agressé ce lundi 27 mai à Toulouse, alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, une Kia. Les deux auteurs des faits, deux mineurs de 15 ans, lui ont dérobé son véhicule avant d’être interpellés.
Dans le quartier de la Barrière de Paris à Toulouse, ce lundi vers 16 heures, un nonagénaire venait de faire ses courses dans un supermarché lorsque deux adolescents s’en sont pris à lui, ainsi que le rapporte La Dépêche.
Le nonagénaire a été légèrement blessé
Les deux jeunes malfaiteurs ont agressé le vieil homme alors qu’il venait de remonter dans son véhicule. Ils l’ont ensuite violemment extrait de la Kia, puis ont quitté les lieux au volant de celle-ci.
Le vieil homme a bien tenté de s’accrocher à la portière pour empêcher les deux suspects de lui voler sa voiture mais il est finalement tombé au sol, se blessant légèrement.
Des témoins de l’agression ont aussitôt alerté les secours. Une fois sur place, ils ont pris en charge le vieillard mais ont estimé qu’il n’était pas nécessaire de l’hospitaliser.
Déjà connus de la justice
La police s’est également rendue sur place afin de recueillir des informations sur les suspects auprès des témoins. Cela leur a permis d’interpeller l’un des deux jeunes dans la foulée.
Dans la soirée, les agents ont réussi à trouver le second jeune. Il était en train de faire du rodéo urbain avec la Kia. En voyant les forces de l’ordre, le suspect a pris la fuite, toujours à bord du véhicule. Toutefois, quelques centaines de mètres plus loin, il s’est encastré dans un plot anti stationnement et dans une maison. Il a ensuite tenté de s’enfuir à pied mais a rapidement été rattrapé.
À la suite de leur interpellation, les deux adolescents, déjà connus de la justice, ont été placés en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.