Trois jeunes frères d’un quartier des États-Unis ont passé une partie de leur temps libre à la fin de l’été à ramasser les déchets des rues de leur quartier, rapporte WLWT.
Les garçons, qui vivent sur North Cutt Avenue, à Cincinnati, Ohio, ont ramassé des débris et des ordures dans leur propre quartier. Ils se sont même mis à arroser les fleurs et les plantes de l’avenue North Cutt.
Demar Terry, 11 ans, Amir Coleman, 13 ans, et Atlantis Coleman, 14 ans, ont entrepris ces tâches afin d’apprendre à mieux s’occuper de leur communauté. Ils apprennent également à aider leurs voisins.
Leur professeur, Margaux Roberts, est la fondatrice de On the Gaux Enrichment Community Ambassadors. Elle a créé l’organisation en 2003 dans le but d’« aider les esprits grandissants à aller plus loin ».
« Ramasser les ordures, embellir, c’est thérapeutique, parce que vous entrez dans votre propre petite zone et vous vous concentrez sur une chose en particulier, qui est de faire la beauté de Bond Hill », a déclaré Margaux Roberts au journal télévisé.
Elle a également souligné qu’« il est important que nous prenions soin de notre communauté ».
Un samedi récent, alors qu’ils travaillaient, les garçons ont eu une rencontre avec le sergent de police de Cincinnati Adrian Miller. Il a vu les enfants ramasser des ordures et s’est arrêté. Miller a remercié les enfants pour leur dur labeur et leur a dit qu’il était fier d’eux. Il a même pris une photo.
« Cela m’a fait du bien, à moi et à mes frères », a déclaré Amir Coleman, bien qu’ils aient d’abord pensé, lorsque la voiture de police s’est arrêtée, qu’ils allaient peut-être avoir des problèmes.
Roberts, cependant, a vu de la positivité dans cette rencontre. « J’espère qu’en raison de cette expérience positive de la police, ils voient aussi qu’il y a un partenariat avec la communauté qui n’est pas toujours négatif ou basé sur la violence », a-t-elle déclaré.
Les objets que les enfants ont trouvés et collectés comprennent des boîtes et des sacs de fast-food, des emballages, des bouteilles d’alcool et des canettes de soda.
« Plutôt que de jeter négligemment les emballages de ce que vous venez de consommer dans la rue, la prochaine fois, jetez-les au moins dans une poubelle », a déclaré Amir Coleman. « C’est aussi notre communauté. C’est la communauté de tout le monde. »
Les membres de leur communauté ont salué le travail que font les garçons. Les frères ont reçu des remerciements, et même des boissons les jours de grande chaleur.
Terry, cependant, résume pourquoi ils font ce travail : « Nous voulons seulement aider », dit-il.
FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.