L’attaquante du Paris SG Tabitha Chawinga a été désignée lundi soir meilleure joueuse de la saison 2023-24 de D1 féminine, lors de la cérémonie des Trophées UNFP à Paris.
Avec 18 buts et dix passes décisives à ce stade de la saison, la joueuse malawite, 27 ans, est en tête des statistiques individuelles alors que son club affrontera Lyon en finale du championnat vendredi au Groupama Stadium.
𝐂𝐇𝐀𝐖𝐈𝐍𝐆𝐀, 𝐒𝐔𝐏𝐄𝐑𝐒𝐓𝐀𝐑 ! ⭐️
Une étoile a un peu plus brillée que les autres cette saison…
Tabitha Chawinga remporte logiquement le Trophée UNFP de meilleure joueuse de @D1Arkema 🏆
Félicitations Tabitha 👏 #TropheesUNFP pic.twitter.com/ursaGHEEUs
— UNFP (@UNFP) May 13, 2024
Pour sa première saison en France, Chawinga, arrivée en prêt en septembre au PSG, succède au palmarès à la Lyonnaise Delphine Cascarino, sacrée l’an dernier.
💬 Tabitha Chawinga :
« Je suis très fière de remporter ce trophée. Je tiens à remercier l’ensemble du Club. Ce titre, je veux le partager avec cette véritable famille. C’est un honneur de porter le maillot du Paris Saint-Germain. » ❤️💙 pic.twitter.com/6Dx5m9xKrg
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) May 13, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.