Le président Donald Trump et deux de ses fils ont assisté au match d’arts martiaux mixtes de l’ UFC 244 samedi soir.
Selon certaines informations, il aurait été hué massivement par la foule, mais d’autres vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré que la foule l’acclamait lorsqu’il entrait dans le Madison Square Garden à New York.
« Malgré les [jurons] de Blue Checkmark Twitter, notre entrée dans l’arène a été extrêmement positive », a déclaré sur Twitter Donald Trump Jr., qui a assisté à l’événement.
Il a ajouté que le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White, lui a dit que « c’était l’entrée la plus électrisante qu’il ait vue depuis 25 ans ».
Trump @ufc 244 pic.twitter.com/3SklEpsrOo
— #universomma (@univers0mma) November 3, 2019
Trump Junior (Eric Trump) a également partagé un article du New York Post affirmant qu’il y avait « plus d’acclamations que de huées » lors de l’événement. Il a publié un autre article sur l’événement à propos de la BBC qui mentionnait les huées. « Les faux reporters feront des faux reportages. Pourquoi ne jouez-vous pas la vidéo que vous, socialistes, avez piratée ? J’y étais au cœur de New York et c’était extrêmement positif. Une réaction géniale [de la foule] », écrit-il sur Twitter.
At #UFC244 – chanting “Donald Trump, Donald Trump… USA USA” pic.twitter.com/hiqKCw3cS9
— Eric Trump (@EricTrump) 3 novembre 2019
Eric Trump, l’autre fils du président, a déclaré que la foule scandait : « Donald Trump, Donald Trump. ÉTATS-UNIS, ÉTATS-UNIS. »
« Quelle blague. Vous êtes les personnes les plus malhonnêtes. Le public scandait ‘Donald Trump, Donald Trump’ suivi de ‘USA USA’. Dana White a déclaré que c’était la plus belle entrée qu’il ait vue dans un UFC. Je suis impatient de gagner à nouveau en 2020 pour embarrasser davantage votre profession #FakeNews », a-t-il également tweeté.
De son côté, le président a reçu un message de la part du catcheur Derrick Lewis, poids lourd de l’UFC, qui a remporté le combat. « Je sais que tout ne va pas si bien à la Maison Blanche. Vous devez changer ça […] en 2020 », a déclaré M. Lewis après le match. Dans une interview post-combat, M. Lewis a ensuite fait l’éloge de Donald Trump et a déclaré : « C’était plutôt cool. »
Donald Trump est entré au Madison Square Garden juste avant le début de l’UFC 244 à 22 h et était assis à côté de la cage avec des représentants républicains, dont les représentants Peter King (Républicain – N.Y.) et le leader du parti minoritaire Kevin McCarthy (Républicain – Calif).
Lors de la couverture en direct de l’événement, la caméra s’est concentrée sur la famille Trump à plusieurs reprises.
Dana White a soutenu Donald Trump lors de son élection en 2016, prenant la parole lors de la Convention nationale républicaine de cette année-là.
« Je ne dirais jamais rien de négatif à propos de Donald Trump parce qu’il était là quand les autres ne l’étaient pas », a déclaré le président de l’UFC avant le combat, selon le site web The Hill.
« En règle générale, une entreprise ne veut pas se lancer en politique et soutenir un type ou un autre, je suis un peu comme ça. Cet homme a été un homme franc depuis que je l’ai rencontré », a-t-il dit, ajoutant : « Peu importe qui l’aime ou pas, ça m’importe. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.