INTERNATIONAL

Trump: « Ma plus grande menace, c’est la Fed »

octobre 16, 2018 20:48, Last Updated: octobre 17, 2018 8:57
By

Le président des États-Unis Donald Trump a une nouvelle fois ouvertement mentionné mardi que la Banque centrale américaine (Fed) était sa « principale menace« , car elle remonte les taux d’intérêt « trop rapidement« .

« Ma principale menace, c’est la Fed« , a déclaré M. Trump sur Fox Business. « Parce que la Fed augmente les taux trop rapidement, et elle est trop indépendante« .

Le locataire de la Maison Blanche a précisé qu’il ne parlait pas au président de la Fed, Jerome Powel, car l’institution est « indépendante« . « Mais je ne suis pas content de ce qu’il fait« , a-t-il tenu à souligner.

Il y une semaine, au regard de la lourde chute de la Bourse, M. Trump avait déjà dénoncé la démarche « trop agressive » de la Banque centrale.

La Banque centrale américaine a commencé à remonter progressivement les taux fin 2015 après avoir alimenté pendant près d’une décennie l’économie américaine en argent pas cher pour relancer la machine à la suite de la crise financière de 2008.

Mais l’institution présidée par Jerome Powell se dit vouloir éviter la surchauffe, tout en signalant  ce qu’elle compte faire jusqu’à la fin de l’année prochaine: une hausse des taux en décembre et trois en 2019.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER