Armé d’un couteau et nu, un individu est entré ce mercredi 22 janvier dans la collégiale de Brive (Corrèze). Les forces de l’ordre l’ont abattu.
Aux environs de 14h30 ce mercredi, un homme armé d’un couteau est entré nu dans la collégiale Saint-Martin, située dans le centre-ville de Brive, rapporte BFMTV selon une information de La Montagne. Menaçant, il a été neutralisé par les policiers.
Plusieurs coups de feu ont été entendus
L’homme, âgé de 40 ans, a d’abord été vu abandonnant un véhicule volé rue Carnot, avant de pénétrer à l’intérieur de l’édifice religieux. Plusieurs personnes s’y trouvaient et l’arrivée de cet individu a provoqué un vent de panique.
Le quadragénaire se serait ensuite dirigé vers l’autel en se frappant avec son couteau à plusieurs reprises. Témoin de la scène, un adolescent a confié à La Montagne avoir aussitôt alerté les forces de l’ordre, qui sont arrivées peu après.
L’homme s’est montré menaçant envers les agents, qui ont réussi à le maîtriser. Plusieurs coups de feu ont été entendus par les témoins et l’homme est décédé des suites de ses blessures. Le quartier de la collégiale a été entièrement bouclé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.