« PS social traitre » : la permanence du PS incendié à Carhaix

Par Epoch Times avec AFP
22 janvier 2025 16:44 Mis à jour: 22 janvier 2025 16:49

Un local du parti socialiste a été en partie incendié, dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre-ville de Carhaix (Finistère), et tagué d’une inscription « PS social traitre », a-t-on appris auprès du parti.

Le feu est parti d’un pneu placé devant l’entrée du local. « Les pompiers sont intervenus très vite, ce qui a permis d’éviter que ça se propage », a indiqué à l’AFP Tristan Foveau, premier fédéral du PS du Finistère, soulignant que le feu aurait pu « mettre en danger les riverains ».

Des « actes indignes »

« Ces méthodes sont inacceptables en démocratie », a ajouté M. Foveau, tout en se disant « prudent » sur le ou les auteurs des faits. « Ça peut être n’importe qui », a-t-il dit.

Le Préfet du Finistère a condamné dans un communiqué des « actes indignes » tandis que le président du département Maël de Calan (divers droite) a exprimé son « indignation » face à des « actes de violence intolérables ».

Le parquet a ouvert une enquête sur ces faits, selon le communiqué de la préfecture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.