Donald Trump a promis vendredi une baisse d’impôt pour la classe moyenne américaine s’il était réélu l’année prochaine et si son parti reprenait la majorité de la totalité du Congrès.
« Nous accorderons une baisse d’impôt importante pour les revenus moyens si nous reprenons la Chambre des représentants », a déclaré le président américain à des journalistes.
Les démocrates disposent actuellement d’une assez large majorité à la chambre basse du Congrès, tandis que les républicains dominent le Sénat d’une courte tête.
« Nous parlerons de cela un peu plus tard. Nous procéderons à une baisse très importante des impôts sur les revenus moyens (…) qui ont vraiment bénéficié de la baisse des impôts » précédente, a encore dit Donald Trump.
« Cela va être un des sujets pour prendre le contrôle de la Chambre, car les démocrates aiment les hausses d’impôts, pas les baisses », a-t-il ajouté.
Le gouvernement de Donald Trump avait fait voter fin 2017 une grande réforme du code fiscal, censée bénéficier à la classe moyenne, et 1.500 milliards de baisses d’impôts sur 10 ans.
Cette réforme s’est surtout traduite par une baisse d’impôts pour les entreprises, dont le taux d’imposition est passé de 35% à 21%.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.