Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on appelle les chiens « le meilleur ami de l’homme » ?
Est-il vrai que les chiens savent ce que nous ressentons, pensons et expérimentons ? Qu’ils savent qu’ils doivent nous accorder plus d’attention quand nous sommes malades ou déprimés ? Qu’ils restent à nos côtés jusqu’au bout ?
Si vous avez déjà eu des doutes à ce sujet, une histoire incroyable de la Caroline du Nord les fera fondre comme neige au soleil. Au début d’avril, Bill Schiller, un ancien combattant de 76 ans, est décédé des suites d’une démence. M. Schiller a été réconforté dans ses dernières années par sa compagne Anne-Marie Sibthorp et surtout par leur chien, Chief.
Sauvé de la fourrière en 2014, Chief était une addition improbable à la maisonnée de Mme Sibthorp. Au début, elle craignait de ne pas être assez forte et active pour garder un si gros chien. Mme Sibthorp pensait qu’une famille avec de jeunes enfants serait l’environnement idéal pour que Chief puisse s’épanouir.
Mais quand M. Schiller et le chien se sont rencontrés, tous ses doutes ont disparu. « Il y a une alchimie entre une personne et un chien quand ils sont vraiment spéciaux, M. Schiller était vraiment spécial pour Chief et Chief était très spécial pour lui », a-t-elle dit à WCNC à Charlotte. Mme Sibthorp a gardé le chien et il s’est bien intégré dans leur vie.
Faisant allusion au lien entre M. Schiller et Chief, Mme Sibthorp a ajouté : « Ils étaient liés, ils étaient faits l’un pour l’autre. »
M. Schiller avait mené une vie tellement occupée qu’il n’avait jamais vraiment eu le temps de s’occuper d’animaux de compagnie, mais arrivé à son âge d’or, il est tombé amoureux de Chief. Malheureusement, en 2017, M. Schiller a développé une démence. Il a déménagé de la Floride à la Caroline du Nord pour être avec Mme Sibthorp, et Chief a été formé comme chien de thérapie pour pouvoir aider M. Schiller.
Grâce à Invisible Paw Prints, un organisme à but non lucratif basé à Charlotte qui est « dirigé par de gentils bénévoles qui utilisent leurs compagnons canins pour faire des visites amicales aux personnes dans le besoin », Mme Sibthorp a enrôlé Chief afin qu’il soit spécialement formé pour travailler comme chien de thérapie. Cela signifiait que Chief serait autorisé à entrer dans les établissements de soins médicaux de toutes sortes.
Pendant que M. Schiller était pris en charge dans un établissement de soins, Chief était à ses côtés, faisant de son mieux pour réconforter son ami. M. Schiller n’a cessé de s’affaiblir et est décédé le 8 avril après avoir caressé Chief une dernière fois dans le foyer de soins. Quelques jours plus tard, Mme Sibthorp a organisé des funérailles avec le cercueil ouvert afin que tous les amis et la famille de M. Schiller puissent lui faire leurs adieux.
Mais qu’en était-il de Chief ? Des funérailles sans le meilleur ami de M. Schiller n’auraient pas eu de sens. Mme Sibthorp a demandé à la Résidence funéraire James si le chien pouvait être présent et ils ont accepté. Le propriétaire Sam James a dit à WCNC qu’il comprenait parfaitement. Les chats et les chiens « ont de la peine quand ils perdent quelqu’un qu’ils aiment et je crois que cela les aide à faire leur deuil de la même façon que cela nous aide à faire le deuil ».
Lors des funérailles, Nina, la petite-fille de Mme Sibthorp, âgée de 12 ans, avait un téléphone à portée de la main pour prendre une photo d’un moment extraordinaire. Lorsque Mme Sibthorp a conduit Chief au cercueil pour faire ses adieux, le chien s’est levé sur ses pattes arrière, s’est penché au-dessus du cercueil et a léché l’oreille de M. Schiller une dernière fois.
View this post on InstagramI took this photo and apparently it went viral. I can’t believe it. I miss you Mr Bill. ❤️
« Et il est resté planté là et a regardé Bill comme s’il lui disait au revoir. C’était vraiment gentil. C’était très important pour Chief d’avoir cette opportunité et il sait maintenant que papa va bien. »
En effet, les vrais amis sont ceux qui sont là pour vous quand vous en avez besoin, Chief en a certainement été un pour sa mère et son père.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.