Un jeune garçon du Michigan n’a pas beaucoup hésité lorsqu’il a décidé d’aider son camarade de classe à rembourser sa dette de déjeuner en sollicitant des dons. Cependant, lorsque la nouvelle de son acte s’est répandue, des gens du monde entier se sont mobilisés pour l’aider.
En février 2014, Cayden Taipalus, alors âgé de 8 ans et élève de troisième année à l’école élémentaire Challenger de Howell, a été bouleversé de voir qu’on refusait de servir un repas chaud à l’un de ses camarades de classe et qu’on lui offrait un sandwich au fromage à la place.
« Cayden était à l’école en train d’acheter son déjeuner lorsque le petit garçon devant lui a dû remettre son déjeuner chaud parce qu’il n’avait pas d’argent sur son compte de déjeuner », a confié sa mère, Amber Peters, à ABC News. « Ceci a bouleversé le petit garçon, qui à son tour a bouleversé Cayden. »
Cayden a décidé de faire quelque chose – gagner de l’argent pour aider à rembourser la dette de son camarade de classe pour le déjeuner.
« J’ai ramassé des bouteilles et je suis allé voir ma famille, mes amis et mes voisins pour demander de l’argent », a dit Cayden à WWJ.
Il a reçu l’équivalent de 56 euros et a apporté l’argent à l’école, payant ainsi près de 150 déjeuners.
« Je veux juste faire en sorte que les enfants aient un meilleur déjeuner », a-t-il dit dans une interview accordée à TODAY.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Quand les gens ont été au courant de sa bonne action, beaucoup d’entre eux ont voulu aider Cayden. Mme Peters a donc mis sur pied une campagne en ligne pour recueillir des dons et la réponse a été bouleversante.
La campagne, qui s’est terminée le 28 novembre 2016, a permis de recueillir l’équivalent de 35 000 euros (plus de 40 000 $ US), un montant qui a aidé à payer des milliers de repas.
« Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que cela se produirait », a dit Mme Peters. « C’est juste un petit garçon du quartier qui essaie de faire le bien. »
Inutile de dire qu’elle est fière de Cayden.
« Je suis très fière de mon fils », ajoute Mme Peters. « Il n’a que 8 ans et de comprendre le concept autour de cela est tout simplement incroyable à mes yeux. Il a un cœur en or. »
Par la suite, Cayden a reçu le Distinguished Citizen Award de la police de l’État du Michigan et la mention de « étudiant du mois pour le mois de décembre » de la Chambre des représentants des États-Unis pour ses bonnes actions.
C’est une reconnaissance que Cayden méritait.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.