Le conducteur d’une trottinette électrique, qui s’était engagé sur l’autoroute A86, est mort percuté par un motard dans la nuit de vendredi à samedi à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du Parisien.
Le conducteur de la trottinette, âgé d’une trentaine d’années et qui ne portait pas de casque, a été percuté par l’arrière peu après minuit alors qu’il circulait sur cette autoroute dans le sens Paris-province, en direction de Créteil, a précisé un responsable des pompiers des Yvelines.
Aucune explication n’a été donnée sur les raisons qui ont amené cet homme à s’engager sur l’autoroute, où les trottinettes sont interdites.
La trotinette fait-elle perdre le sens de la réalité en matière de sécurité routière?
Il emprunte l’autoroute A86 à trottinette et décède dans un accident https://t.co/JrKSpuYOBs via @le_Parisien
— Marie Barret (@MARIEBARRET5) 10 août 2019
« Il s’agit d’un choc frontal arrière. La moto a été retrouvée à 400 mètres des victimes, ayant probablement continué à rouler après le choc du fait de l’inertie », a indiqué cette source.
La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, est décédée peu après. Le motard, polytraumatisé, était inconscient à l’arrivée des secours. Il a été hospitalisé.
Avec l’essor des trottinettes en libre service, les accidents, parfois mortels, se multiplient.
Le 10 juin, un homme de 25 ans circulant en trottinette électrique est décédé après avoir percuté un camion dans le 18e arrondissement de Paris, dans le premier accident mortel concernant cet engin dans la capitale.
En avril, un piéton octogénaire avait également trouvé la mort, à la suite d’un choc par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.