Lorsqu’un homme a comparu à la cour municipale à Providence, Rhode Island, il s’était mis dans de beaux draps avec une contravention de stationnement.
L’homme avait déjà reçu une contravention pour stationnement dans une zone illégale au palais de justice, mais il a vu l’amende presque tripler le montant qu’il devait payer lorsqu’il n’avait pas les moyens de payer la contravention à temps.
Son raisonnement pour la contravention avait été son ignorance de qui était autorisé à se garer dans un garage au palais de justice. Il pensait que le garage public était réservé aux policiers. De plus, il manquait de travail lorsqu’il devait la payer pour la première fois.
Aujourd’hui, il travaille comme conducteur de semi-remorque et peut se permettre de payer les frais de 60 $ pour le billet initial plus les frais de retard. Mais pour Frank Caprio, le juge en chef de la cour municipale qui anime l’émission Caught in Providence, son nouvel emploi pourrait être plus qu’une simple source de revenu pour la contravention ; s’il le veut, l’homme pourrait même utiliser son nouvel emploi comme une occasion de se présenter aux élections dans quelques années.
Le juge Caprio lui a parlé de Robert Gray, un chauffeur de camion dans le Mississippi qui s’était inscrit comme gouverneur sous les démocrates sur un coup de tête après en avoir eu assez et être frustré du climat politique actuel.
Bien qu’il avait déboursé plus de 300 $ pour s’inscrire comme candidat, M. Gray avait oublié sa décision – jusqu’au jour des primaires, lorsqu’il a découvert qu’il avait gagné !
Avec cette histoire comme inspiration pour continuer à travailler dur et à faire tout ce dont il rêve, le juge Caprio a enlevé les frais de retard et a salué le chauffeur à continuer son chemin.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Photo Credit : YouTube Screenshot | Caught In Providence
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un juge condamne un vétéran à la prison – mais celui qui l’attendait
dans sa cellule lui fait vivre une expérience incroyable
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.