Un jeune sourd-muet vivant à Tupungato, en Argentine, a dû être conduit à l’hôpital. Les chiens qui vivaient avec lui ont suivi l’ambulance pour l’attendre à la porte du centre hospitalier.
L’événement a eu lieu ce jeudi. On a appris que les chiens de la tante du jeune homme ont parcouru plusieurs kilomètres, de Tupungato à Tunuyán, où ils sont apparus devant l’hôpital et sont restés à la porte afin d’attendre le jeune homme, selon le média local El Cuco Digital.
La situation a attiré l’attention des voisins et des défenseurs des animaux, qui sont allés voir les chiens loyaux pour leur apporter nourriture et eau. Certains témoins ont affirmé que les chiens ont même pleuré pour le jeune homme.
« Nous (la famille) avons dû nous rendre à l’hôpital en bus et une fois arrivés, nous y avons trouvé les chiens », raconte Florencia, la sœur du garçon, en entrevue avec le média.
« Mon frère a une relation spéciale avec eux. En fait, ce sont les chiens de ma tante qui vit à deux coins de rue de chez nous, mais ils le suivent tout le temps. »
Après plusieurs heures d’hospitalisation, le jeune homme a obtenu son congé de l’hôpital. Les sauveteurs, émus par cette histoire, ont arrangé le voyage de retour du jeune homme et de ses deux chiens en demandant à un voisin de les ramener tous les trois à Tupungato dans une camionnette.
Le jeune homme, de son côté, est maintenant en bonne santé et il est déjà de retour à la maison avec « Bobi et Bobi » (le nom des chiens).
On parle toujours de la loyauté des chiens et beaucoup d’histoires le confirment dans la vraie vie, comme celle-ci.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.