C’est un diagnostic dévastateur, il n’y a pas d’échappatoire à une maladie de neurones moteurs (MND) et ce brillant jeune médecin cancéreux en avait reçu un coup terrible.
Lorsque le Dr. Ian Davis a appris qu’il avait une maladie des neurones moteurs, il n’avait que 33 ans, avec une carrière prometteuse devant lui. Il était passionné par la recherche pour trouver un remède contre la leucémie.
Mais tout a changé et il a dû abandonner sa carrière. Il a commencé à se concentrer sur la recherche d’un remède pour la maladie qui ravageait son corps.
Il a commencé à recueillir des fonds pour la campagne « Fight MND », qu’il a cofondée. En seulement quatre courtes années, le fonds a recueilli plus de 40 millions de dollars.
Selon le HeraldSun : « Depuis la création de la Fondation à la suite du diagnostic de Ian, son travail inlassable, sa passion et son engagement dans la lutte constante pour trouver un remède ont eu un impact et ont inspiré les personnes touchées par cette maladie dans le monde entier », a souligné Bill Guest, président de Fight MND.
Sept ans après son diagnostic, le Dr. Davis a récemment affiché une photo déchirante prise avec Archie, son fils de 4 ans.
« Aujourd’hui, je dis adieu », a affiché le père de 40 ans sur Facebook.
« Merci à tous pour tout le soutien, l’amour et la compassion que j’ai reçus au fil des années lors de mon combat. Ça a été un sacré voyage. Je quitterai ce corps brisé le cœur plein. Dites à mon fils que je l’aime et que je suis fier d’être son père. Cette photo prise hier est notre dernier moment ensemble. »
Davis était entouré de sa famille et de ses amis alors que la machine qui le maintenait en vie artificiellement a été éteinte le 1er novembre 2018. C’était un homme très courageux.
« Toutes les personnes touchées par la maladie, qu’il s’agisse de patients, de familles, de soignants ou de chercheurs, ont plusieurs raisons de remercier Ian », a dit l’invité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.