Un père de trois enfants de Phoenix, en Arizona, a adopté une approche dure pour réprimander son fils adolescent qui a volé la Range Rover familiale pour une virée. Le père inquiet a alors disposé les affaires de son fils sur le trottoir et les a données gratuitement.
Ramon Martinez a insisté pour que son fils Angel, âgé de 14 ans, s’asseye sur son lit pendant toute la durée du vide-grenier du 3 août, en tenant une pancarte manuscrite sur laquelle on pouvait lire : « Désolé d’avoir volé la voiture de mes parents et d’avoir fait un excès de vitesse. »
Afin de rendre public l’exemple du délit de son fils, Ramon s’est connecté en direct sur Facebook pour filmer la distribution des affaires dans la rue. Au moment où nous écrivons ces lignes, 186 000 utilisateurs de médias sociaux ont regardé et ont été témoins de cette punition hors norme.
« Aujourd’hui, sa chambre est vide à 100 % et nous donnons toutes ses affaires », a déclaré Ramon à Fox 10. « Principalement pour nous excuser. Nous sommes aussi voisins. »
« Il aurait pu écraser quelqu’un. Quelque chose de vraiment mauvais aurait pu arriver », a dit le père.
Les voisins de la famille ont été perturbés par la virée d’Angel, selon le reportage. L’adolescent a pris la voiture pendant que ses parents étaient à Las Vegas pour célébrer leur anniversaire, et l’a conduite à grande vitesse dans le quartier.
Ramon et sa femme, Nancy, ont découvert l’indiscrétion de leur fils par un appel téléphonique du département de police de Phoenix.
Angel a tout perdu en quelques heures : sa télévision à écran plat, son lit, sa commode et même le contenu de sa garde-robe.
« Je voulais juste conduire mais je n’ai pas de permis, alors je l’ai prise », a déclaré l’adolescent au journal télévisé. « Je peux laver la voiture, et je me disais que je n’ai rien pour la faire sécher, alors je vais faire un tour jusqu’à ce qu’elle sèche. »
Ramon a déclaré que son fils dormira sur le canapé pendant un certain temps dans un avenir proche pour s’assurer que la leçon a été apprise.
« C’est un peu bizarre, mais je pense que c’est une punition juste », a déclaré l’adolescent.
Pour certains, la punition peu orthodoxe de Ramon pour son fils peut sembler amusante par rapport à ce qui aurait pu se passer. Cependant, selon l’avocat de la défense Ave Mince-Didier, la balade en voiture est généralement considérée comme un délit et peut, dans certaines circonstances, être considérée comme un crime.
Me Mince-Didier a déclaré que depuis qu’il y a des voitures, il y a des balades en voiture. Au début, les personnes qui ne possédaient pas de véhicule ou qui n’avaient pas les moyens d’en acheter une, en « empruntaient » parfois une pour éprouver le frisson de la conduite ; la loi a réagi en élaborant des critères pour différencier les « voleurs de voiture pour une balade » des voleurs de bonne foi.
« Reconnaissant qu’une personne qui fait une balade en voiture est généralement moins coupable et souvent moins avisée qu’un voleur », a déclaré l’avocat, « la plupart des législateurs de l’État classent les balades en voiture volée comme une infraction moins grave que le vol, et sont moins sévèrement punies ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. , Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.