ANIMAUX

Un policier et son chien posent pour une séance photo officielle, mais le mignon K-9 n’arrive pas à le prendre au sérieux

juin 3, 2019 21:53, Last Updated: juillet 12, 2019 20:38
By

Le vieux dicton « Une image vaut mille mots » n’a jamais été aussi littéral, ni d’ailleurs aussi mignon.

Kenobi, un K-9, et son homologue humain, l’agent de conservation Levi Knach, s’aiment vraiment, leur lien est indissoluble. Nous avons les photos pour le prouver. Il y a un temps et un endroit pour l’affection mais, malheureusement, poser pour des photos de portraits officiels n’en fait pas partie !

Ils sont tous les deux membres de l’organisme d’application de la loi du ministère des Ressources naturelles de l’Indiana (MRN) et, lors d’une récente séance photo, on leur a demandé de s’asseoir côte à côte et de regarder l’appareil photo en avant. Ils se sont assis côte à côte, mais la proximité de son collègue, entraîneur et meilleur ami au monde, était trop tentante pour que Kenobi résiste. Le chien ne pouvait pas rester assis, car il avait une autre idée en tête. Regardez vous-même ces images adorables !

Les parcs de l’État de l’Indiana ont téléchargé la prise de photos dans un message hilarant sur Facebook, sous-titré : « L’agent de conservation de l’Indiana Levi Knach et son partenaire Kenobi expriment beaucoup d’affection dans leur « tentative » de prendre un portrait. Kenobi est mignon, précisaient-ils, mais ne vous y trompez pas, c’est un chien policier entraîné, capable de suivre les gens et de localiser une variété d’objets allant du gibier au ginseng. »

Bravo à Kenobi K-9, qui peut clairement allier les affaires et le plaisir.

Quant à M. Knach, il fait de son mieux pour se comporter correctement et poser raisonnablement. Kenobi, pour sa part, aurait tout aussi bien pu se faire dire que la joue de M. Knach était couverte de beurre d’arachide. Il ne peut s’empêcher de couvrir son collègue de bisous ; le résultat, tout naturellement, est que M. Knach est touché et ne peut s’empêcher de sourire. Son sourire est contagieux !

Le policier est finalement capable de se ressaisir, de réajuster son uniforme et de prendre la pose officielle. Cette fois, M. Knach et Kenobi ont l’air d’une équipe d’agents de la paix calmes, sensés et sérieux pour la prise finale. Si vous n’aviez pas vu la scène complète, vous n’en sauriez rien.

Le caporal Rodney Clear du MRN avait quelque chose à dire au sujet de ses collègues maintenant bien connus sur l’Internet. « [Le policier Knach] et Kenobi s’entraînent constamment pour les situations difficiles où il faut retrouver des personnes disparues, trouver des preuves d’activités criminelles et détecter des animaux sauvages pris illégalement », a-t-il dit au The Dodo. Le caporal Clear, fidèle à son merveilleux nom, a tenu à préciser que, malgré les photos hilarantes du duo, le travail qu’ils font est très important et très apprécié.

« C’est un véritable exemple de chef et d’assistant », a ajouté M. Clear, en parlant en termes élogieux du policier Knach.

La loyauté et le partenariat impliquent la rudesse et la douceur, les bons et les mauvais moments, les criminels et les victoires, et de temps en temps un bon baiser mouillé sur la joue. Nous sommes heureux de voir que les rumeurs sont vraies ; les policiers du K-9 et leurs chiens policiers sont vraiment les meilleurs amis.

Que votre collaboration continue bien longtemps, Kenobi et M. Knach. Merci pour les sourires. Vous avez ensoleillé notre journée !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER