Le touriste peut encore s’estimer chanceux : les amendes peuvent aller jusqu’à 3 000 euros ! Des vigiles patrouillent le long des plages de l’île afin de repérer d’éventuels contrevenants.
L’été dernier, plus d’une tonne de sable de Sardaigne a été trouvée dans les bagages des touristes, ceci malgré les nombreux panneaux leur interdisant de le faire. La pratique peut paraître inoffensive lorsqu’il s’agit de quelques grammes de sable, mais elle nuit, à terme, à l’environnement.
Les habitants ont créé une page Facebook il y a quelques années pour alerter sur le phénomène. « Pour ramener un souvenir, chaque année des touristes prennent de l’île ce que la nature a mis des millions d’années à créer. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.