Une adolescente russe serait morte après avoir échappé le câble d son téléphone portable dans l’eau, tandis qu’elle rechargeait ce dernier dans son bain.
C’est le troisième cas de ce genre signalé au cours des derniers mois où un adolescent russe meurt de cette façon.
Yulia Vysotsotskaya, 14 ans, était en train de charger son portable dans son bain à son domicile dans la ville de Cheboksary, au centre ouest de la ville, quand il lui a échappé des mains, a rapporté le Daily Mail.
On pense qu’elle aurait jeté le câble de chargement dans l’eau, qu’elle aurait perdu connaissance à cause de l’électrocution, puis qu’elle serait morte noyée, ont rapporté les médias locaux MKRU Cheboksary, qui ont déclaré que les autorités locales avaient confirmé le décès.
En décembre 2018, une championne russe d’arts martiaux âgée de 15 ans a été électrocutée en faisant tomber son iPhone dans la baignoire.
Une étoile montante dans le monde de la pancrace, un sport de combat grec, Irina Rybnikova, a été retrouvée morte dans la baignoire de sa maison par ses parents, en Sibérie.
I. Rybnikova est morte instantanément des suites d’un arrêt cardiaque lorsque son téléphone, branché à un chargeur, est tombé à l’eau le 8 décembre.
Elle avait récemment remporté le championnat national de la jeunesse au pancrace, un ancien mélange grec de boxe et de lutte connu pour son style « sans règles ».
Sa sœur Tatiana, 25 ans, a déclaré que les conclusions préliminaires indiquaient la mort par électrocution.
Elle a dit au journal Komsomolskaya Pravda : « En août, elle est devenue la marraine de ma petite fille. Mon enfant l’adorait et la qualifiait de ‘nounou’. Et maintenant elle n’est plus avec nous. Nos cœurs sont brisés. »
En février, une écolière de 12 ans serait morte lorsque son smartphone, déjà branché au chargeur, est tombé dans son bain en écoutant de la musique.
Dans un cas similaire, une adolescente du Texas a été électrocutée à mort dans le bain alors qu’elle rechargeait son téléphone.
À la demande de ses parents, la police a publié la dernière photo envoyée par la jeune fille avant sa mort, pour les avertir que la combinaison de l’eau, de l’électricité et des appareils électroniques peut être fatale.
Les parents de Madison Coe, 14 ans, ont accepté de publier la photo pour sensibiliser la population, en particulier les adolescents, qui sont les plus grands utilisateurs d’appareils électroniques portables, selon KCBD.
Les enquêteurs du service de police de Lovington croient que Madison Coe a pris une photo, puis l’a envoyée par SMS quelques instants avant sa mort.
Selon KCBD, un rapport de la Consumer Product Safety Commission des États-Unis et du service de police de Lovington a déclaré que l’adolescente avait branché son téléphone cellulaire à une rallonge, qui était branchée à une prise murale de salle de bains non mise à la terre et non à un disjoncteur de fuite de terre, qui protège les gens des chocs électriques.
Mais ce n’est pas seulement la combinaison du smartphone et de l’eau qui peut s’avérer mortelle.
Décès par téléphone en hausse
Avec la montée en flèche du nombre de propriétaires de téléphones au cours de la dernière décennie, des histoires d’électrocution à l’aide de chargeurs de téléphones intelligents ont commencé à faire leur apparition ces dernières années, en particulier chez les adolescents.
En décembre 2018, un adolescent malaisien a été retrouvé mort par sa mère sans autre signe de blessure que de saigner de l’oreille gauche, l’écouteur toujours dans son oreille.
Le coroner a déterminé que l’adolescent de 16 ans était mort par électrocution le 3 décembre, selon les médias locaux.
On pense qu’il a reçu un choc par les écouteurs branchés sur son téléphone pendant qu’il se rechargeait.
L’année dernière, au Vietnam, une autre adolescente aurait été tuée par un câble défectueux qui rechargeait son téléphone sur son lit pendant son sommeil.
Le Thi Xoan, 14 ans, a été retrouvée par ses parents allongée sur son lit inconsciente, rapporte The Sun. Ses parents l’ont emmenée d’urgence dans un hôpital local, mais les médecins n’ont pas pu la réanimer.
Un câble blanc brûlé d’iPhone 6 a été trouvé sur son lit par la police dans la capitale vietnamienne, Hanoi. On pense que des déchirures dans le boîtier du cordon ont exposé les fils sous tension à l’intérieur et qu’elle avait roulé dessus pendant son sommeil.
Un homme de l’Alabama a échappé de justesse à la mort alors qu’il dormait avec son téléphone en charge dans son lit.
Il a dit à ABC 13 qu’il s’était endormi dans son lit en portant sa plaque autour du cou. Cependant, la plaque d’identification est tombée entre le chargeur et une rallonge, transformant son collier en conducteur.
Wiley Day a subi des brûlures au deuxième et au troisième degrés sur le cou et les mains, a rapporté le téléjournal.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.