Malheureusement, la maltraitance des animaux ne se limite pas à un seul pays. Mais, heureusement, il y a de bonnes personnes dans le monde entier qui sont prêtes à s’engager et à aider en cas de besoin, comme le personnel de cette organisation à but non lucratif en Pologne.
Imaginez être forcé de vivre dans une petite boîte où vous devez manger, dormir et déféquer au même endroit. Il n’y a pas de place pour marcher ou se lever correctement, alors vous vivez courbé toute votre vie. Cela n’est peut-être pas arrivé à une personne, mais c’est arrivé à une petite chienne nommée Liszka.
En octobre 2016, OTOZ Animals, une organisation de sauvetage d’animaux basée à Gdynia en Pologne, a sauvé Liszka de son propriétaire violent. Son propriétaire gardait Liszka enfermée dans une cage étroite, sale et rouillée qui était manifestement trop petite pour elle, a rapporté MailOnline.
Quand les sauveteurs sont arrivés, elle était complètement terrifiée par eux.
« Elle était allongée entre la ferraille et les déchets et attendait la mort », ont dit les sauveteurs.
On ne sait pas combien de temps Liszka est restée dans la cage, mais elle a dû y rester pendant de longues périodes, car la chienne avait développé des contractures musculaires et ne pouvait pas marcher.
Pour aider Liszka, les vétérinaires lui massaient les muscles tous les jours jusqu’à ce qu’elle puisse se déplacer un peu toute seule. Bien que Liszka ne coure pas et ne marche pas normalement, au moins elle peut marcher. Encore plus important, c’est que son état d’esprit s’est amélioré grâce au soutien et aux soins qu’elle reçoit du personnel.
« Chaque jour, on voit une amélioration », écrivait OTOZ Animals sur sa page Facebook
Le cauchemar de Liszka a vite fait partie du passé, car elle a été adoptée peu de temps après avoir été sauvée et vit maintenant dans un foyer chaleureux permanent.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un chien errant et maltraité est retrouvé en pleine rue
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.