En nettoyant la maison de sa grand-mère, Vsky (de son nom d’utilisateur de Reddit) a découvert un coffre-fort d’environ 1 tonne. À l’intérieur, il y avait des sacs remplis de pièces d’argent et de billets de banque, ainsi que deux fusils dont un fusil de chasse !
Vsky a partagé dans un message comment il a réaménagé, avec sa famille, la maison de sa grand-mère après son décès. Le travail laborieux a pris une tournure aventureuse lorsque le frère cadet de Vsky a heurté un «mur» avec son balai et a entendu un son creux. Le père de Vsky a enlevé ce « mur », qui n’était en fait qu’un morceau de contreplaqué. Derrière se cachait un coffre-fort géant!
Le coffre-fort était extrêmement lourd – Vsky et son père estimaient que son poids était entre 680 et 907 kg. Ils ne s’attendaient pas à quelque chose d’extraordinaire à l’intérieur, mais ils voulaient l’ouvrir tout simplement par curiosité.
Comme ils ne connaissaient pas la combinaison de la serrure et qu’il n’y avait personne à qui ils pouvaient demander, ils ont passé des jours à chercher des bouts de papier avec un indice, mais sans succès.
Ils ont failli abandonner quand, étonnamment, ils trouvèrent finalement le code écrit sur le chevron du garage. Ce qu’ils ont trouvé dans le coffre-fort les a abasourdis !
À l’intérieur du coffre-fort, ils ont trouvé des sacs contenant de pièces d’argent, des billets de banque, un acte de propriété, deux fusils dont un fusil de chasse. Qui aurait pensé ?!
Plus étonnant encore, ces pièces n’étaient pas ordinaires ! Comme l’a écrit Vsky, il y avait « environ 800 pièces d’argent (principalement des dollars en argent) datant de la fin des années 1800 et aussi des pièces plus récentes datant de 1964. (D’une valeur d’environ 15 000 dollars) ».
Une pièce de vingt-cinq cents de 1964
Apparemment, l’une des pièces avait 125 ans !
La collection de pièces pourrait valoir 15 000 $ – pas mal !
Ils ont également trouvé un Winchester 30/30 et un 410.
Quant à ce que grand-mère faisait avec un fusil de chasse et tout ce butin, votre hypothèse est aussi bonne que la nôtre !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.