Une femme a perdu 56,7 kilos en changeant une petite chose par semaine : petites étapes vers la transformation

13 février 2019 00:14 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Après avoir écrit sur le régime à base d’œufs durs, je l’ai essayé moi-même et j’ai perdu 3,2 kilos en 7 jours – ce qui peut sembler peu, mais j’étais satisfaite des résultats car j’ai atteint mon objectif.

Cependant, pour beaucoup de gens, la perte de poids peut être difficile, et certaines personnes préfèrent recourir à l’ablation chirurgicale de graisse plutôt que de commencer des régimes et des séances d’entraînement régulières. C’est ce qui explique pourquoi deux personnes sur cinq abandonnent un régime après les sept premiers jours, et seulement 20 % d’entre elles le maintiennent plus de trois mois, d’après un sondage publié sur Health.com.

Petits pas : l’approche la plus durable et la plus réussie

Une erreur courante que les gens font lorsqu’ils essaient de perdre du poids est de faire plusieurs changements drastiques différents en même temps et de vouloir voir des résultats après un ou deux jours. Après avoir perdu de vue le tableau d’ensemble, ils ne parviennent pas à se concentrer sur l’objectif final et abandonnent prématurément leur programme alimentaire.

Une meilleure approche consiste à procéder étape par étape. Keely Dellit, mère australienne de trois enfants, est l’une de ces diététiciennes qui a réussi. Son approche par petits pas vers un mode de vie sain l’a aidée à atteindre ses objectifs et à perdre 56,7 kilos sur une période de 14 mois.

Regardez cette publication sur Instagram

March 2017 / December 2017 / October 2018 Always trying to make progress 💪

Une publication partagée par Keely Dellit- Obese to PT (@losingkeelos) le

Elle n’a pas subi d’intervention chirurgicale, elle a simplement fait un petit changement par semaine, ce qui lui a permis d’adopter un mode de vie sain. Plus important encore, elle a été patiente et dédiée.

Dans une entrevue avec Women’s Health, elle a dit que son point tournant s’est produit le jour où elle est rentrée de l’hôpital après avoir eu son troisième enfant. À l’époque, elle pesait 126 kilos, son poids le plus élevé. Elle voulait faire un changement, non seulement à cause du nombre de kilos, mais aussi parce qu’elle se sentait épuisée et en mauvaise santé. Elle voulait aussi être en bonne santé pour ses trois enfants.

Un petit changement par semaine

Regardez cette publication sur Instagram

I’m going to make the rest of my life, the best of my life 🌟

Une publication partagée par Keely Dellit- Obese to PT (@losingkeelos) le

Keely voulait désespérément changer, mais elle savait qu’elle devait trouver le moyen le plus facile de perdre du poids, car elle n’avait pas le temps de s’engager dans un tout nouveau style de vie.

Elle a donc apporté de petits changements chaque semaine. Elle n’a pas coupé les fast-foods et les friandises qu’elle aimait au début. Elle a simplement choisi des portions plus petites, par exemple de petites frites plutôt que des frites de taille moyenne. Peu à peu, elle a fait des substitutions plus saines, comme du poulet grillé plutôt que frit.

Elle a ensuite remplacé le soda par du jus de fruit, puis par de l’eau gazeuse. Elle a commencé à cuisiner du riz brun au lieu du riz blanc, a remplacé les produits laitiers par des laits à base de plantes et a mangé à la maison au lieu de commander des plats à emporter. Keely a expliqué qu’elle n’a pas trouvé la perte de poids trop difficile, parce qu’elle a fait de petits changements graduels et ces changements graduels lui ont permis de se transformer lentement et d’adopter une vie plus saine.

Son nouveau menu

Elle a partagé son menu quotidien avec Women’s Health. Voilà à quoi ressemble une journée typique de repas :

  • Petit-déjeuner : deux œufs brouillés et un petit bol de flocons d’avoine avec des baies.
  • Déjeuner : une grande salade (laitue, avocat, concombre, carottes, poivrons) avec du poulet grillé ou du thon.
  • Dîner : poisson cuit à la vapeur avec un gros tas de légumes cuits.
  • Collation : barres protéinées, bâtonnets de carottes ou beurre d’arachides naturel.

L’alimentation de Keely est saine, nutritive et pauvre en glucides et en calories. Elle s’assurait aussi de boire beaucoup d’eau, environ 4,5 litres par jour.

Les séances d’entraînement aident aussi

Keely n’a pas seulement transformé ses habitudes alimentaires, elle a aussi adopté un régime d’entraînement. Au début, elle n’avait pas de véritable programme d’entraînement, elle se contentait de se promener dans le parc avec ses enfants ou de suivre des routines d’entraînement sur YouTube à la maison.

Mais à mesure qu’elle devenait plus forte et plus confiante, elle a décidé d’intensifier ses séances d’entraînement et de se joindre à un camp d’entraînement de groupe – un bootcamp. Elle aimait tellement les cours qu’elle a fini par devenir entraîneure personnelle certifiée.

Enfin en meilleure santé et plus heureuse

Après 14 mois de persévérance et de détermination, Keely avait perdu un impressionnant 56,7 kilos par rapport à son sommet de 126 kilos. Elle a admis que ce n’était pas toujours facile, mais elle savait à quel point elle avait besoin de changer son mode de vie et de se rétablir.

Elle conseille aux autres personnes qui essaient de perdre du poids : « Commencez lentement et concentrez-vous sur tous les petits succès en cours de route. »

Sur son compte Instagram, elle a dit : « Ne jamais se laisser arrêter par les embûches sur la route. » Sa persévérance a porté ses fruits et elle se sent maintenant beaucoup plus en forme, en meilleure santé et plus heureuse.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

L’aventurière fauchée
– elle fait le tour du monde sans un sou

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.