Une fille organise un mariage fictif pour que son père, atteint d’un cancer au stade 4, puisse la conduire à l’autel

Par Louise Bevan
3 novembre 2021 15:52 Mis à jour: 3 novembre 2021 15:52

À la suite du diagnostic de cancer de stade 4 que son père a reçu, une coiffeuse de la ville d’Oklahoma a eu une idée douce-amère, car son père regrettait de manquer son futur mariage.

Elle a donc organisé un « mariage fictif » même si elle n’avait que 23 ans et était célibataire à l’époque.

Père de trois enfants, Kevin Roy, ancien responsable de la gestion de la sécurité à l’hôpital Mercy, avait reçu un premier diagnostic de carcinome épidermoïde de stade 3 de la gorge et du cou en février 2017. Il avait suivi une chimiothérapie et une radiothérapie, et avait été déclaré « guéri du cancer » cinq mois plus tard.

Megan avec son père quand elle était jeune (Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

« En mars 2018, il est allé faire une coloscopie de routine », a mentionné à Epoch Times la fille de Kevin, Megan Roy, âgée de 27 ans. « Ils ont découvert que son cancer était revenu et s’était propagé dans tout son corps. À ce moment-là, on lui donnait 8 à 12 mois à vivre. »

Lorsqu’on lui a diagnostiqué le cancer pour la première fois, l’oncologue était « plein d’espoir », a confié Megan, et il ne craignait pas que la mort soit une possibilité. Cependant, lorsque le cancer est soudain réapparu et qu’il s’était déjà métastasé, la famille a craint que la situation ne se termine différemment cette fois-ci, car aucune option de traitement n’avait été proposée pour prolonger la vie de Kevin.

Megan se souvient : « Nous étions complètement submergés par la tristesse, mais nous avons décidé d’utiliser à bon escient le temps qui nous restait à vivre ensemble. »

Pendant cette période, Kevin a confié ses craintes à sa sœur, il craignait ne pas voir sa fille se marier. Megan a immédiatement été au courant de ce propos. Incapable d’imaginer ce jour spécial sans son père, elle a voulu faire quelque chose.

Kevin et son épouse (Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

« Au début, il s’agissait d’un petit projet où mon père et moi dansions dans le jardin tandis que quelqu’un nous filmait pour que je puisse l’avoir pour mon futur mariage », a expliqué Megan. « Puis nous avons décidé d’en faire davantage… lorsque les gens ont commencé à savoir que nous organisions un ‘mariage fictif’, tout le monde a voulu nous aider. »

Megan a été contactée par un photographe, un vidéaste, un fleuriste, un propriétaire de magasin de robes de mariée et même quelqu’un qui proposait un lieu de réception. Ils voulaient tous offrir leurs services gratuitement.

« Chaque fois que j’allais pour en parler à [mon père], je ne pouvais pas parler », se souvient Megan. « C’était la préparation la plus difficile, la plus émotionnelle. »

Finalement, la mère de Megan lui a demandé si ce qu’ils faisaient était bien, et s’il était en mesure de le gérer émotionnellement. Kevin a accepté, mais n’a pas voulu connaître les détails, ce qui lui en a fait une surprise.

Megan avec ses parents et ses deux frères aînés (Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

La famille a choisi une date un mois plus tard, se disant que « le plus tôt serait le mieux ».

Selon Megan, la journée était tout simplement « parfaite ».

« Le temps était un peu couvert avec un peu de soleil ; cela semblait expliquer exactement ce que nous ressentions tous », a-t-elle confié. « Bien que la journée était finalement triste, nous étions tous reconnaissants, cherchant une lueur d’espoir dans toute l’obscurité à laquelle nous étions confrontés. »

Alors que la famille arrivait, Megan, dans sa robe de mariée, a été escortée par sa mère pour rencontrer son père près d’un magnifique étang extérieur. Ils se sont tout d’abord regardés, se sont embrassés et ont pleuré. Megan a essayé de se rassurer et de rassurer son père : « C’est juste un entraînement pour le vrai événement. Tu pourrais encore être ici. »

Meghan avec son père lors de la mise en scène du mariage (Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

Le père et la fille ont traversé la place et se sont dirigés vers l’autel comme si c’était une vraie cérémonie. La famille a joint les mains et prié pour un miracle. Megan a choisi une chanson de James Taylor pour la danse père-fille, avec des paroles appropriées :

You just call out my name,
And you know, wherever I am,
I’ll come runnin’,
To see you again.
Winter, spring, summer or fall,
All you have to do is call,
And I’ll be there, yes I will,
You’ve got a friend.

(Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

« Après les danses, nous avons bu une bouteille de champagne, pris beaucoup de photos et passé du temps avec notre famille », a raconté Megan. Mon père m’a remerciée d’avoir organisé notre journée spéciale : « Je suis si heureux que nous avons pu faire cela. Ce n’était pas facile, mais j’en suis reconnaissant. Tout était parfait », a-t-il dit.

À ce moment-là, Megan a dit que rien d’autre ne comptait que lui et elle.

Cependant, bien qu’il se soit senti bien lors de l’événement, la santé de Kevin a rapidement décliné. Le cancer a atteint son cerveau et il a été hospitalisé. Malgré son chagrin, Megan était reconnaissante que la simulation de mariage ait eu lieu aussi rapidement.

La famille de Kevin est restée à ses côtés pendant les deux semaines d’hospitalisation, jouant de la musique, regardant des films western, revivant des souvenirs et se préparant à faire leurs adieux. En apprenant que Kevin n’avait plus beaucoup de temps à vivre, le vidéaste du mariage est resté debout toute la nuit pour préparer l’enregistrement final du beau jour de Megan.

(Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)
(Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

« Je me suis assise avec mon père un après-midi, quelques jours avant son décès, et j’ai pu partager la vidéo avec lui », a dit Megan. « Je lui avais écrit une lettre que le vidéaste a intégrée à la vidéo en tant que voix off. Nous étions assis en larmes, regardant et revivant notre plus beau jour. »

Kevin, qui s’est marié et a élevé trois enfants avec son amour de jeunesse du lycée, est décédé juste avant son 60e anniversaire de naissance. C’était un homme au grand cœur, a souligné sa fille. Il adorait le jardinage, le golf, la musique, son travail et jouer avec ses petits-enfants.

« Nous étions tous autour de lui lorsqu’il a quitté la Terre et est allé au Paradis », a-t-elle dit. « Même si cela nous a brisé le cœur, nous étions reconnaissants de pouvoir être avec lui et d’avoir la chance de lui dire, une dernière fois, combien nous l’aimions… Je remercie Dieu chaque jour de me l’avoir donné comme père sur la Terre. »

Megan est aussi reconnaissante d’avoir pu passer 24 ans avec son père. Bien qu’elle admette que sa relation n’était pas parfaite, elle était spéciale.

Megan avec son père à l’hôpital. (Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

Un an après le décès de son père, Megan a rencontré son « meilleur ami », Andrew Dolman. Le couple s’est marié le 23 octobre. Le frère aîné de Megan l’a conduite à l’autel et son autre frère a célébré la cérémonie.

« Je sais que c’est exactement ce que mon père aurait voulu », a-t-elle ajouté.

Megan espère que son parcours aigre-doux aidera les gens à prendre conscience que la vie est courte.

« Profitez de chaque jour qui passe », a-t-elle dit. « Téléphone à tes grands-parents, fais un câlin à ta mère, danse avec ton père et sois gentil avec les gens. »

« Mon père nous a dit avant de mourir qu’il n’avait pas de regrets. Je m’efforce de vivre ma vie de cette façon également. »

Megan et son mari, Andrew, à l’endroit même où elle avait organisé son mariage fictif. (Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)

Regardez les images émouvantes du mariage fictif de Megan dans la vidéo :

(Avec l’aimable autorisation de Megan Roy)


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.