Une forte présence policière après les attaques à l’arme blanche au carnaval de Notting Hill

Une femme de 32 ans a été hospitalisée dans un état critique après avoir été poignardée lors de l'événement de dimanche

Par PA Media
27 août 2024 17:37 Mis à jour: 27 août 2024 18:54

Une forte présence policière était attendue le deuxième jour du carnaval de Notting Hill, suite à l’agression de trois personnes à l’arme blanche dimanche.

La police métropolitaine a déclaré qu’une femme de 32 ans se trouvait à l’hôpital dans un état de santé critique après avoir été poignardée lors de l’événement.

Un homme de 29 ans a été blessé sans que son pronostic vital soit engagé et la police attend des informations sur l’état de santé d’un homme de 24 ans qui a également été poignardé.

Quinze agents ont été agressés, mais aucun n’a été grièvement blessé, et 90 arrestations ont eu lieu dimanche, selon la police.

Des arrestations ont été menées pour une série d’infractions présumées, dont l’agression d’un agent des services d’urgence, des voies de fait, la possession d’armes dans l’intention de les fournir, des infractions sexuelles et des vols, a déclaré la police.

Une ordonnance au titre de l’article 60, permettant à la police d’arrêter et de fouiller toute personne se trouvant dans la zone spécifiée, a été mise en œuvre de 18h05 dimanche soir à 2h00 lundi matin, et l’on s’attend à ce que le deuxième jour du carnaval soit fortement encadré par des agents de police.

Un porte-parole de la police métropolitaine a déclaré : « Des centaines de milliers de personnes sont venues au carnaval de Notting Hill aujourd’hui pour profiter d’une fête fantastique ».

« Nos officiers sont en service pour assurer leur sécurité dans le cadre d’une opération de police soigneusement planifiée. »

« Malheureusement, une minorité est venue pour commettre des délits et se livrer à des actes de violence. »

La parade majeure a eu lieu lundi et est décrite par les organisateurs comme le point culminant du carnaval avec « une ambiance de fête ».

Ce carnaval est la plus grande fête de rue d’Europe et est présenté par les organisateurs comme « le plus grand événement communautaire de la planète ».

Près d’un million de personnes étaient attendues pendant le week-end férié outre-manche (« bank holiday weekend », ndlr), et environ 7000 agents seront en service pendant les festivités.

La police a déclaré que l’ordonnance avait donné aux agents le pouvoir d’exiger le retrait des masques utilisés pour dissimuler l’identité d’une personne et que toute personne refusant de s’y conformer pouvait être arrêtée.

Plus tôt dans la journée de dimanche, les rues des quartiers ouest de Londres se sont animées de couleurs, de costumes, de danses et de musique, et des milliers de participants ont profité des célébrations.

De jeunes artistes défilent en costume lors de la journée des familles et des enfants au carnaval de Notting Hill. (Jack Taylor/Getty Images)

Lors de la journée des enfants et des familles de dimanche, les jeunes ont dansé dans les rues le long du parcours du défilé, vêtus de costumes brillants et complexes.

Cette célébration annuelle du patrimoine, des arts et de la culture des Caraïbes a lieu depuis plus de 50 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.