À la suite de conditions hivernales inhabituelles dans certaines régions du sud des États-Unis, une mère en Louisiane a trouvé une solution ingénieuse pour le bain lorsqu’il n’y avait plus de service d’eau courante à leur maison de Shreveport.
Avec beaucoup de neige et un chalumeau au propane, elle a transformé une marmite à écrevisses en baignoire en plein air pour ses cinq enfants.
La famille de Marie Harper a vu son service d’eau courante interrompu le 17 février, mais cela n’a pas empêché l’heure du bain d’avoir lieu.
La sœur de Marie, Danielle Manning, une météorologue, a affiché sur Twitter la façon dont l’ingénieuse marmite pour le bain a été mise en place. « Vous tous … je suis morte de rire », a-t-elle écrit. « Sans service d’eau courante, ma sœur a tout simplement utilisé leur marmite à écrevisses pour faire fondre la neige, réchauffer l’eau et donner un bain aux enfants. »
Marie avait remarqué que certaines de ses amies prenaient l’initiative de réchauffer la neige pour baigner leurs enfants et elle a décidé de faire de même. Danielle a dit à Fox 8 que sa sœur pensait que la marmite à écrevisses serait « l’équipement parfait » pour faciliter l’heure du bain et une nouvelle façon de faire face à des circonstances autrement graves.
Un internaute a qualifié le phénomène de « la chose la plus cajun que j’ai jamais vue ». Un autre a ajouté : « J’aurai peut-être enfin tout vu… »
« Ils se sont dit que ce serait un souvenir amusant d’une situation pas si amusante », a expliqué Danielle. Pour ajouter à l’atmosphère, Marie a utilisé une palette d’écrevisse en bois pour remuer la neige fondante.
Danielle s’est penchée sur la section des commentaires de Twitter afin d’offrir un avertissement important à tous ceux qui souhaiteraient utiliser la technique de la marmite à écrevisses. « Un petit mot pour tous ceux qui pourraient essayer », a-t-elle commenté. « Une fois la neige fondue, ils ont dû mettre la marmite sur la neige gelée pour refroidir le fond de la marmite pour ne pas brûler les enfants. »
Marie a également publié une vidéo sur Facebook pour partager avec le monde entier l’heure du bain mémorable de ses enfants. « Nous n’avons rien d’autre que du temps (et ai-je mentionné des enfants propres ?) » a-t-elle écrit.
La fille de Marie, Elise, âgée de 6 ans, a admis à une filiale de USA Today qu’elle aimait bien être « en quelque sorte célèbre ».
« Je suis aussi un peu nerveuse à l’idée que des étrangers veuillent me prendre en photo dans la rue », a-t-elle dit. « Mais, je suis surtout contente ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.