Un bus a percuté une procession de Pâques dimanche dans l’État du Pernambouc, dans le nord-est du Brésil, tuant au moins quatre personnes, a annoncé la gouverneure de la région.
« Mes pensées vont aux fidèles et aux familles victimes de (l’accident) survenu au cours de la procession à Jaboatao, qui a provoqué la mort d’au moins quatre personnes », a indiqué sur Instagram la gouverneure de l’État, Raquel Lyra.
Une vingtaine d’autres personnes ont été blessées, selon la presse locale, citant les pompiers.
Mano Medeiros, maire de Jaboatao dos Guarapes, ville de la région métropolitaine de Recife, a fait état sur X d’un « grave accident », sans donner le nombre de victimes ou les causes du drame.
Bairro de Marcos Freire, Jaboatão dos Guararapes PE
Um micro-ônibus atropela uma procissão de fiéis q celebravam a Páscoa
4 óbitos e 25 feridos até o momento
Alguém acredita em acidente?
Alguém acredita q aconteceria numa manifestação CAVALO?
Eu não
Que Deus tenha piedade 😢 pic.twitter.com/Elc6IWCSNV— Junior Volk 💀🚬 (@JuniorVolk7) March 31, 2024
« Des fidèles crient et tentent de s’échapper en courant »
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et par des médias, on peut voir le bus descendre une rue en pente à toute vitesse avant d’atteindre le cortège en contrebas. Dans le document, des fidèles crient et tentent de s’échapper en courant.
« Une tragédie vient de se produire, une chose incroyable, très triste », dit un témoin, ému, dans une autre vidéo sur Instagram.
« J’étais dans la procession de l’église du Secours perpétuel, il y avait beaucoup de gens, des enfants, des anciens. Ils ont laissé passer un microbus qui a perdu ses freins et a fini par renverser beaucoup de gens », ajoute-t-il.
D’après les médias locaux, le chauffeur du véhicule s’est enfui.
« La police est en action pour enquêter et punir les responsables », a déclaré Mme Lyra.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.