Lundi 6 mars, à Herblay-sur-Seine dans le Val-d’Oise, un homme âgé de 75 ans a été percuté par un train sur un passage à niveau. Atteint de la maladie d’Alzheimer, il aurait été désorienté au moment de traverser la voie ferrée.
Vers 14 heures ce lundi, un homme atteint de la maladie d’Alzheimer, parti de son logement à pied pour rendre visite à une connaissance à Herblay-sur-Seine, s’est retrouvé en état de confusion au moment de traverser un passage à niveau à l’arrivée d’un train. Ce dernier a alors été percuté par le train, le blessant gravement à la tête, a rapporté Le Parisien.
À l’arrivée des secours, l’homme âgé de 75 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Cependant, malgré son âge avancé et ses blessures, les pompiers et le Samu ont réussi à le réanimer. Pris en charge, il a été transporté en urgence absolue par hélicoptère au centre hospitalier Beaujon à Clichy. Son pronostic vital était alors engagé.
Pour le secourir, la circulation des trains sur la ligne J a été interrompue dans les deux sens. Le centre-ville a également été fermé durant l’intervention de l’hélicoptère, a rapporté Actu. Le trafic a retrouvé son été normal vers 16 heures.
Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes de l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.