Un propriétaire d’une Tesla a partagé une vidéo du vol de sa Model S à l’extérieur de sa maison et la façon dont les voleurs ont pu accéder au véhicule met en évidence un défaut de sécurité, affirme-t-il.
La Tesla a été volée à l’extérieur de la maison du propriétaire Anthony Kennedy à Epping, Essex, Royaume-Uni, le 21 octobre dernier.
Les deux voleurs passent plusieurs minutes à examiner le véhicule et à essayer de retirer le chargeur, avant de réussir et de partir avec la Tesla.
La paire semble utiliser une tablette électronique pour capter un signal de la télécommande de la Tesla, à l’intérieur de la demeure, et ainsi accéder à la voiture.
Anthony Kennedy a confirmé à Storyful que le véhicule n’avait toujours pas été retrouvé en date du 24 octobre.
Sur Twitter, il a déclaré que la façon dont les voleurs ont pu s’emparer de sa Tesla met en évidence une faille de sécurité, mais il a admis qu’il n’avait pas activé l’accès par code PIN.
« On m’a volé ma @tesla ce matin, avec juste une tablette et un téléphone pour atteindre la portée de ma télécommande depuis l’arrière de la maison. Je comprends que j’aurais dû [activer] l’accès par code PIN. J’aimerais qu’il soit plus difficile pour eux de désactiver l’accès à distance. Je ne peux pas le suivre ou le désactiver », a-t-il écrit sur Twitter.
Tesla n’a pas répondu aux demandes d’aide d’Anthony Kennedy et le service de police d’Essex non plus, a ajouté Kennedy sur les réseaux sociaux.
« J’imagine que ma Tesla est maintenant dans un conteneur d’expédition pour l’Europe », a-t-il dit.
« Je leur ai donné assez de détails pour confondre les voleurs. Alors, attendez que quelqu’un s’occupe de votre cas. Trop tard maintenant. La voiture sera démontée et aura quitté le pays. »
Crédit vidéo : Anthony Kennedy via Storyful
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Nouveaux compteurs Linky :
un client EDF voit ses factures augmenter de façon spectaculaire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.