Le 31 mars dernier, des touristes qui étaient venus contempler le glacier Breiðamerkurjökull, situé au bord du lac Jökulsárlón en Islande, ont vécu un événement dont ils se souviendront !
Alors que plusieurs d’entre eux observent le glacier qui leur fait face depuis la berge du lac, un énorme pan de celui-ci s’effondre et s’engouffre dans l’eau, provoquant ainsi des vagues de plusieurs mètres de haut.
Sans attendre, les touristes ont tous couru pour rejoindre un lieu sûr. Il sont tous sains et saufs.
Ce glacier nommé Breidamerkurjökull est apparu entre 1934 et 1935, sa superficie est actuellement d’environ 18 km2 et 1,
La fonte de son front glaciaire très étendu donne naissance à deux lacs dans lesquels vêlent des icebergs : la Breiðárlón et la Jökulsárlón.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.