Vidéo : Un policier au Texas utilise son propre argent pour acheter un nouveau fauteuil roulant à un sans-abri en détresse

Par Louise Bevan
30 décembre 2020 16:46 Mis à jour: 30 décembre 2020 16:46

Lors d’un contrôle de routine des images des caméras corporelles, un Département de police du Texas a surpris un de ses policiers en train d’accomplir un acte d’une gentillesse sans précédent.

Un policier de Carrollton, qui a demandé à rester anonyme, a utilisé son propre argent pour acheter un nouveau fauteuil roulant à un sans-abri en situation difficile.

Les images de la caméra montrent le policier en train d’acheter un tout nouveau fauteuil roulant dans une pharmacie locale avant de l’offrir à l’inconnu reconnaissant.

Le policier a répondu à un appel d’une personne exprimant son inquiétude pour un homme handicapé, coincé au carrefour de l’Old Denton Road et de la Rosemeade Parkway, qui essayait en vain de réparer son fauteuil défectueux.

Le policier a téléphoné à une pharmacie locale avant de s’y rendre en voiture pour récupérer le fauteuil. Sur les images de la caméra, on entend un employé de la pharmacie le féliciter pour son geste.

Le sans-abri, en recevant son fauteuil, a demandé combien il devait au policier. « Rien. C’est pour vous », lui a-t-il répondu.

« Oh ! C’est incroyable ! » s’est exclamé le sans-abri. « C’est merveilleux. »

(Avec l’aimable autorisation du Département de police de Carrollton, Texas)

Le Département de police de Carrollton, au Texas, a partagé les images sur sa page Facebook.

« BUSTED (pris la main dans le sac) », a écrit le Département. « Lors d’un audit de routine des vidéos des caméras corporelles, nous sommes tombés sur cet appel pour une aide sociale le [28 novembre]. »

Des personnes avaient signalé que le fauteuil roulant d’un homme, un fauteuil qui est aussi sa « maison », était apparemment tombé en panne et l’avait laissé en difficulté. Le Département de police sait que le policier préfère rester anonyme, mais nous devions quand même partager », ont-ils écrit.

Des milliers de personnes ont répondu à la générosité du policier sur les médias sociaux. Plusieurs personnes ont été émues par sa décision d’aller au-delà de l’appel du devoir sans attendre rien en retour.

« Ce policier a un grand cœur ! Nous devons le féliciter », a écrit un utilisateur de médias sociaux.

« Quelle belle représentation de notre ville », a écrit un autre. « Merci à tous pour ce que vous faites pour nous ! »

Élections américaines – Des pirates dans les systèmes de l’État de Washington

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.