Un drame s’est déroulé à Colmar. Un homme a tué son ex-compagne jeudi en la poussant par une fenêtre du huitième étage d’un immeuble, à 19 mètres de hauteur, a-t-on appris vendredi d’une source proche de l’enquête.
L’homme Thomas F. âgé de 51 ans, très alcoolisé, avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang, a défenestré son ancienne compagne Doris Voinson âgée de 48 ans de la Tour du Stade, à Colmar dans le Haut-Rhin. Il est ensuite resté à la fenêtre et a jeté des canettes de bière en direction du corps avant d’être interpellé sans résistance.
Chutant sur le toit d’une salle de sport en contrebas, la victime est décédée sur place, malgré l’intervention des sapeurs pompiers et du Smur. D’après une voisine, la victime était régulièrement soumise à des violences de la part de son ancien compagnon. Des témoignages recueillis par le journal L’Alsace évoquent une lutte de plusieurs minutes avant que l’homme ne fasse basculer la victime par la fenêtre.
Arrêté le 25 avril et remis en liberté
Déjà condamné en 2019 pour « violences aggravées » sur la même personne, l’homme avait écopé de 6 mois de prison avec une mise à l’épreuve de 3 ans. Selon une source proche de l’enquête, il avait été arrêté le 25 avril au domicile de son ex-compagne et placé en rétention judiciaire à la suite du non-respect d’une interdiction de rencontre. Il avait ensuite été présenté à un juge d’application des peines et avait été laissé en liberté.
La procureure de la République de Colmar Catherine Sorita-Minard a confirmé dans un communiqué que le suspect avait été placé en garde à vue pour « homicide par conjoint ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.