Sur le plateau de « Balance ton post ! », en direct sur C8, jeudi dernier, Yassine Belattar et Éric Naulleau se sont vivement accrochés. Les deux hommes se sont lancés de nombreux pics et cela s’est ensuite poursuivi via les réseaux sociaux.
Alors que l’humoriste Yassine Belattar demandait à Jordan Bardella quel était son salaire, Éric Naulleau s’est interposé et le chroniqueur a de suite rétorqué : « Naulleau, un facho à la fois. » Le critique littéraire ne s’est pas démonté et a lancé : « On va rappeler ton passé islamiste. » La réponse du chroniqueur ne s’est pas fait attendre non plus et il a dit : « Tu crois toujours que tu es de gauche mais c’est toi qui as fait la courte échelle à Zemmour », poursuivant : « Tu es pire qu’un facho parce que tu ne l’assumes pas. »
« @EricNaulleau a craqué comme un prof d’histoire-géo » Yassine Bellatar essaie de nous convaincre qu’il n’est pas islamiste avec cette référence immonde à Samuel Paty ? #BalanceTonPost pic.twitter.com/GzzKsd99O8
— Damien Rieu (@DamienRieu) October 1, 2021
« Il a craqué comme un prof d’histoire-géo ! »
À un moment, Yassine Belattar a annoncé : « J’invite tous les freefighters d’Île-de-France à organiser un octogone. Un ‘Naulleauctogone’, c’est un octogone avec Naulleau dedans qui dit : ‘Je suis pas raciste’ », poursuivant par : « Il a craqué comme un prof d’histoire-géo ! »
« Zemmour, j’en ai clairement marre et les gens qui lui ont permis d’arriver là où il en est payeront un jour », a encore dit Yassine Belattar à l’attention d’Éric Naulleau. À bout, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier s’est déplacé en direction de l’humoriste mais a été retenu par le service de sécurité. Cyril Hanouna l’a également stoppé dans son élan.
C’est ensuite par l’intermédiaire des réseaux sociaux que les affrontements entre les deux hommes se sont poursuivis. « Je ne me laisserai jamais insulter, diffamer et menacer, sans réagir, par des individus tels que Yassine Belattar qui défila avec le CCIF, association depuis dissoute pour ‘liens étroits avec l’islamisme radical’ et ‘légitimation du terrorisme’. Jamais », a déclaré Éric Naulleau. Il a rappelé que lui et Cyril Nanouna restaient « unis sur l’essentiel : que BTP reste un lieu de débat démocratique sans pareil ».
« J’appelle ça un voyou »
Éric Naulleau a encore avancé dans un tweet : « Yassine Belattar hilare déclare dans une de ses stories que, hier soir, ‘j’ai craqué hier comme un prof d’histoire-géo’, référence au malheureux Samuel Paty. La décapitation d’un homme par un terroriste islamiste est donc pour lui un sujet de rigolade (et un moyen de me menacer). » L’humoriste s’est défendu en disant qu’il s’agissait d’une blague et qu’« en faire une comparaison à un des attentats les plus tragiques jamais eu dans notre pays raconte les intentions des racistes comme lui ».
« Je ne me laisserai jamais diffamer, insulter et menacer par un voyou car Belattar est pour moi un voyou avant tout en plus d’être un humoriste pas drôle. […] Il m’a à nouveau menacé après l’émission au moment de partir avec des termes non ambigus. J’appelle ça un voyou », a confié Éric Naulleau ce vendredi dans l’émission « Touche pas à mon poste ! ». Il a d’ailleurs mentionné sur Twitter qu’il réfléchissait « très sérieusement » à porter plainte. Yassine Belattar envisage lui aussi faire de même.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.